
Tereos doit faire la transparence ou quitter La Réunion
4 juillet 2017Le PCR renouvelle son soutien à la lutte des planteurs pour une hausse de 6 euros du prix de référence de la tonne de canne à sucre
Le PCR renouvelle son soutien à la lutte des planteurs pour une hausse de 6 euros du prix de référence de la tonne de canne à sucre
Le président Macron, fort de sa majorité absolue à l’Assemblée Nationale, s’apprête à procéder, par ordonnances présidentielles, à la destruction (…)
L’Afrique sera confrontée à un déficit de 50 millions d’emplois d’ici à 2040, si les tendances actuelles se poursuivent
Filière canne-sucre
Réunion de concertation entre les syndicats d’agriculteurs de La Réunion et l’État
La moralisation de la vie publique est une demande du peuple. A plus forte raison dans un “Département socialement hors norme” où 6 électeurs sur (…)
Les planteurs de canne à sucre devant la préfecture de La Réunion
À quelques jours de la déclaration de politique générale du gouvernement, un rapport de la Cour des comptes vient de paraître. Il annonce un (…)
Quelques images du début de la seconde nuit passée par les planteurs devant la préfecture de La Réunion. Ils demandent à négocier de la (…)
Bilan économique 2016 de La Réunion
Les collectivités mises au pied du mur
L’industriel ne reconnaît pas la légitimité des élus planteurs du CPCS de La Réunion
À La Réunion, le taux de chômage est le plus important comparé aux régions de l’Union européenne. Plus de la moitié des jeunes sont au chômage. (…)
La lutte des dockers pour l’emploi des Réunionnais à La Réunion. Une bataille décisive.
Collectif d’organisations syndicales, politiques et associatives de La Réunion. Le COSPAR a 4 revendications qui vont au-delà de la lutte contre (…)