
La Réunion : Des revendications exposées, des réponses attendues
18 mars 2009, parAu pied de l’IEDOM hier matin à Saint-Denis, les membres du COSPAR ont montré patte blanche. Pas de papier d’identité, pas d’entrée possible dans (…)
Au pied de l’IEDOM hier matin à Saint-Denis, les membres du COSPAR ont montré patte blanche. Pas de papier d’identité, pas d’entrée possible dans (…)
Dimanche dernier, représentants du COSPAR et des TPE-PME ont rencontré à la Région les représentants des collectivités locales. Hier, Paul Vergès (…)
Une délégation du COSPAR a été reçue hier par le Recteur. Quelques heures plus tard, le Préfet a fait une déclaration à la télévision. Tous les (…)
Une délégation du COSPAR a rencontré hier à la préfecture les services de l’État, de la DRASS et du Conseil général pour discuter des minima (…)
Voici l’appel du Collectif d’organisations syndicales, politiques et associatives de La Réunion. Dans l’unité et la responsabilité, l’ensemble (…)
Le Préfet a fait hier sur Antenne Réunion puis Télé Réunion une déclaration solennelle à deux jours de la grande manifestation. Le Préfet ne (…)
Maryse Dasche appelle à la mobilisation massive le 19 mars autour des 62 revendications du COSPAR afin que les Réunionnais, et notamment les plus (…)
La Fédération CGTR de la Fonction Publique Territoriale appelle plus que jamais à poursuivre la mobilisation le 19 mars dans le cadre de l’appel (…)
Sur 31.000 agents qui ont participé aux élections professionnelles, la grande partie des travailleurs des collectivités territoriales ont des (…)
Ce qui s’est passé hier après-midi à la Région Réunion confirme tout à fait ce que nous disions la semaine dernière dans "Témoignages" à propos (…)
Vendredi, Paul Vergès avait lancé publiquement un appel à la concertation la plus large. Deux jours plus tard, une délégation du COSPAR a (…)
La première avancée importante de la mobilisation concerne la baisse des prix des carburants et du gaz. Depuis mercredi 11 février, la bouteille (…)
À La Réunion, le taux de chômage est le plus important comparé aux régions de l’Union européenne. Plus de la moitié des jeunes sont au chômage. (…)
La lutte des dockers pour l’emploi des Réunionnais à La Réunion. Une bataille décisive.
Collectif d’organisations syndicales, politiques et associatives de La Réunion. Le COSPAR a 4 revendications qui vont au-delà de la lutte contre (…)