« Nous projeter dans l’avenir »
30 mars 2009Adhérent de longue date du COSPAR, le Parti communiste réunionnais y est notamment représenté par Maurice Gironcel. Pour ’Témoignages’, ce dernier (…)

Adhérent de longue date du COSPAR, le Parti communiste réunionnais y est notamment représenté par Maurice Gironcel. Pour ’Témoignages’, ce dernier (…)
Samedi, le COSPAR (Collectif d’organisations syndicales, politiques et associatives de La Réunion) a présenté le protocole d’accord intermédiaire (…)
La communauté universitaire est depuis plus d’un mois en mobilisation pour dénoncer les réformes à marche forcée du gouvernement qui dégradent la (…)
Avec 16,8% de hausse entre janvier 2008 et janvier 2009, la situation était déjà dramatique, mais les dernières données du Pôle Emploi sont encore (…)
Roulant lentement en convoi, une trentaine de camions est en route pour Saint-Denis en provenance de Saint-Pierre ce jeudi 26 mars 2009. (…)
La Région, le Département, l’ARH, EPCI et quelques communes ont joué le jeu en transmettant à la cellule de relance du BTP les projets qui (…)
Mardi et mercredi, la BNP, une entreprise de 270 salariés, était en grève car le dialogue social n’avait pas permis d’aboutir à donner une réponse (…)
Sous la rubrique “Courrier des lecteurs” paru dans le “JIR” du 24 mars dernier, un Monsieur, Guillaume Nourry, vomit sa bile contre La Réunion, et (…)
En janvier, le nombre d’inscrits au Pôle emploi avait augmenté de 90.000. Février est aussi dramatique, avec 80.000 demandeurs d’emploi (…)
Les salariés de la BNP en grève depuis lundi le sont aujourd’hui et le seront jusqu’à la satisfaction de leur principale revendication, à savoir : (…)
Hier, dans le cadre de la séance des questions à l’Assemblée nationale, Huguette Bello a interrogé le gouvernement, sur la ’politique de la (…)
« Nous allons consulter les consommateurs pour constituer la liste des 200 produits de consommation courante », affirmait Jean-Hugues Ratenon, (…)
À La Réunion, le taux de chômage est le plus important comparé aux régions de l’Union européenne. Plus de la moitié des jeunes sont au chômage. (…)
La lutte des dockers pour l’emploi des Réunionnais à La Réunion. Une bataille décisive.