
Niger : l’armée française va partir, les soldats US toujours là
27 septembre 2023, parAprès le Mali et le Burkina Faso, les militaires français doivent quitter un autre pays d’Afrique
Après le Mali et le Burkina Faso, les militaires français doivent quitter un autre pays d’Afrique
L’ambassadeur de Corée du Nord auprès des Nations unies (ONU), Kim Song, a déclaré le 26 septembre qu’il était urgent pour son pays de renforcer (…)
L’ambassade de Cuba à Washington a été visée dans la soirée du 24 septembre par deux tirs de cocktails Molotov, a indiqué le chef de la diplomatie (…)
Une démarche qui montre l’impasse du système néocolonial
Le puissant lobby de l’agro-négoce a évoqué la thèse du "cadre temporel", et proposait de ne reconnaître comme terres revenant de droit aux (…)
Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a déclaré que les pays qui n’ont pas encore reconnu l’État de Palestine devaient le faire immédiatement. (…)
La technologie numérique intervient dans la sauvegarde de notre patrimoine culturel immatériel
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a de nouveau dénoncé les pays européens, où ont eu lieu des profanations et autodafés de Coran. Il a estimé (…)
La France a créé en 2019 un Fonds français de soutien aux organisations féministes. Selon Chrysoula Zacharopoulou, secrétaire d’État chargée du (…)
« La solution des deux États doit revenir au premier plan », a déclaré le prince Faisal ben Farhane lors de l’Assemblée générale de l’ONU. « Nous (…)
Le 16 septembre 2023, le Burkina Faso, la République du Mali et la République du Niger ont créé l’Alliance des États du Sahel (AES). Les autorités (…)
« La gouvernance mondiale reste asymétrique. Les Nations unies, le système de Bretton Woods et l’OMC perdent de leur crédibilité. Nous ne pouvons (…)