
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Pour les bénéficiaires de l’ASS ou de l’AER
25 novembre 2008
Après la ’Prime de Noël’ versée la semaine dernière aux allocataires du RMI, ce sont d’autres travailleurs privés d’emploi qui vont toucher ce que l’ASSEDIC qualifie de « prime exceptionnelle » : 220 euros pour les bénéficiaires de l’ASS et de l’AER, 287,08 euros pour les allocataires de l’ASS majorée. Elle sera versée à partir de mercredi.
« Les pouvoirs publics reconduisent cette année le versement de la prime exceptionnelle de solidarité dite “prime de Noël” aux bénéficiaires de l’Allocation de solidarité spécifique (ASS) et de l’Allocation équivalent retraite (AER) », explique un communiqué diffusé hier par l’ASSEDIC.
11.500 allocataires sont concernés par le versement de cette prime pour un montant total de 2,5 millions d’euros.
Le document précise que la prime est « majorée cette année pour compenser la perte de pouvoir d’achat liée à l’évolution réelle des prix, la prime exceptionnelle de solidarité dite "prime de Noël" s’élève à 220 euros ». Les allocataires, dont le foyer est bénéficiaire du RMI, doivent s’adresser à la CAF ou à la MSA, puisque le montant de la prime est modulé en fonction du nombre de personnes à charge, précise l’ASSEDIC.
Cette aide sera versée le 26 novembre 2008, sans aucune démarche à effectuer, sur le compte bancaire ou postal des allocataires de l’ASS et de l’AER en cours d’indemnisation, conclut l’ASSEDIC.
Une nouvelle fois, un chiffre vient interpeller sur la précarité quotidienne vécue par des milliers de Réunionnais. En effet, l’ASS s’adresse à ceux qui ont épuisé leurs droits à l’indemnisation chômage, c’est-à-dire à une grande partie des chômeurs de longue durée. Quant à l’AER, elle concerne les travailleurs qui totalisent 40 ans de cotisation retraite, et qui n’avaient précédemment pour vivre que l’ASS ou le RMI.
Ces 11.500 Réunionnais doivent se partager 2,5 millions d’euros versés exceptionnellement par l’Etat.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)