
Bientôt un vaccin contre l’acné
13 octobre 2011Des chercheurs de l’Université de Californie, à San Diego, travaillent à la mise au point d’un vaccin… contre l’acné. Une telle nouveauté rendrait (…)
Des chercheurs de l’Université de Californie, à San Diego, travaillent à la mise au point d’un vaccin… contre l’acné. Une telle nouveauté rendrait (…)
Une maladie aux causes toujours obscures. Ses symptômes, quant à eux, sont parfaitement visibles et provoquent une véritable stigmatisation. (…)
Les différentes stratégies de lutte contre le tabac améliorent rapidement la santé publique, tout en réduisant les coûts liés aux soins, ce qui (…)
Sel, sucre et matières grasses, voilà trois exhausteurs de goût d’usage extrêmement courant. Trop courant, même… Alors si leur utilisation par les (…)
Existe-t-il un lien entre un cancer pulmonaire qui touche généralement certains animaux et une forme similaire qui affecte, dans de rares cas, (…)
Sexe, sport ou jeux vidéo, les addictions sans substance sont désormais bien connues. Il en est une toutefois qui était demeurée insoupçonnée, (…)
Le zinc, un métal lourd connu pour sa toxicité à fortes doses, est en fait… utilisé par nos cellules immunitaires pour combattre les microbes (…)
Les pharmaciens s’invitent à nouveau sur les écrans de télé. Depuis quelques jours sur TF1, chaque samedi soir à 20h40 et tous les dimanches à (…)
L’information est connue de longue date : manger des fruits et des légumes, c’est bon pour la santé. Du raisin, source de potassium, jusqu’au (…)
La chaleur revient, et la saison du pied d’athlète va battre son plein. Vous savez, cette fissure douloureuse qui s’installe entre les orteils… « (…)
Selon un travail franco-canadien, la résistance aux antibiotiques serait bien antérieure à l’utilisation des antibiotiques modernes. Très (…)
Nos cartons alimentaires seraient-ils toxiques ? Pas en eux-mêmes semble-t-il. En revanche, les substances chimiques contenues dans les encres (…)