Nicolas Sarkozy en campagne
4 novembre 2011Empêtré dans les affaires judiciaires, incapable de convaincre sur sa gestion de la crise, le gouvernement était peu audible ces derniers mois. La (…)
Pénurie d’emplois et de logements, vie chère, respect des droits humains : comment faire face à l’urgence sociale ?
Empêtré dans les affaires judiciaires, incapable de convaincre sur sa gestion de la crise, le gouvernement était peu audible ces derniers mois. La (…)
Il y a quelques semaines, la ministre de l’Outremer, après un bref passage à Mayotte pour donner des bons, avait programmé un séjour dans notre (…)
À l’appel de la CGTR Ports et Docks, les dockers sont en grève depuis ce jeudi matin 3 novembre 2011, et bloquent l’enceinte portuaire. Les (…)
La 1ère Rencontre du logement 2011, qui s’est déroulée samedi à Saint-Denis à l’initiative de La Confédération Nationale du Logement (CNL), a (…)
Plus de 60% des jeunes sont au chômage, la question de l’emploi reste essentielle dans notre pays. Premières victimes de ce scandale, les jeunes (…)
Samedi matin, l’ARCP, l’AJFER, la CGTR et le collectif Mayotte en action ont participé à une opération de communication à la station Total de la (…)
Lundi dernier, Paul Vergès, Elie Hoarau, Maya Césari et Sylvie Mouniata ont appelé au rassemblement le plus large pour défendre les intérêts des (…)
Le lancement de la nouvelle campagne de l’AJFER, “Ras le cul de ton cumul”, n’a pas fini de faire parler d’elle. Depuis le point presse, d’il y a (…)
Dans la suite de l’année internationale de la jeunesse 2010, lancée par les Nations Unies, l’Union européenne et la Chine ont décidé de lancer (…)
En Tunisie était organisé ce dimanche le premier scrutin libre de l’histoire du pays. « Lorsque Mohamed Bouazizi s’est immolé en décembre dernier, (…)
Contrairement à ce que chacun pense, les Réunionnais ne sont pas si passifs. En effet, en 1811, Elie, forgeron, lance la révolte contre la (…)
Cela va faire maintenant cinq semaines que la population mahoraise est dans la rue pour exprimer son mécontentement. Cherté de la vie, baisse du (…)