Ré-homologation du glyphosate : de qui se moque-t-on ?
26 juin 2021, parL’UE s’apprête à ré-homologuer le glyphosate toxique sur la base d’études sélectionnées et financées par l’industrie. D’autres gouvernements font (…)
L’UE s’apprête à ré-homologuer le glyphosate toxique sur la base d’études sélectionnées et financées par l’industrie. D’autres gouvernements font (…)
Le Parti Communiste Grec tient en ce moment son 21e Congrès. Dans ce contexte particulier, une centaine de partis et organisations ont adressé des (…)
L’espoir de sortir de la crise grâce à la responsabilité plutôt que de faire sombrer La Réunion dans une crise aggravée
« Le Capitole est une des collines sur lesquelles a été bâtie la Rome antique et depuis c’est le symbole du pouvoir et de la puissance. À (…)
Le débat autour de l’aide au voyage abusivement dénommée continuité territoriale est révélatrice de la culture de l’ignorance entretenue par (…)
Régionales : Didier Robert mise sur l’ignorance
Régionales : Didier Robert mise sur l’ignorance
Mézami kan la tère sar pi konm la tère koméla, kan lo monde sar pi konm lo monde koméla, kan bande zom di fitir-sansa d’ote kalité kréatir – nora (…)
Médame, zé Méssyé, la sosyété, koze èk mwin sé koze èk in kouyon mé sé o pyé d’lo mir k’i oi lo vré masson. Mézami zordi mi rapèl in pti (…)
Ce dimanche lors des élections régionales, les Réunionnais ont le choix entre l’espoir de sortir de la crise grâce à la responsabilité, ou de (…)
avec Nadine Gironcel Damour, à la Région, René Sotaca et Julie Aroubani au Département
D’après un rapport interne du Giec, les conséquences du réchauffement climatique sont encore plus dramatiques que prévu. À la veille des (…)
Le PLR, le PS, le PCR, La France Insoumise et les Verts appellent ainsi d’une seule voix à soutenir les candidats de la majorité municipale
Mé zami, mon bande dalon, mi koné pa si yèr zot la garde in pé la télé lil Morris ; Si zot la gardé zot la sirman trande azot konte néna in n’afèr (…)
Médame, Méssyé, La sosyété, koze èk mwin sé koze èk in kouyon mé sé o pyé d’lo mir k’i oi lo masson. Mézami kozman mi di zordi la pa pou d’moun (…)
« L’abstention électorale est regrettable. On ne doit absolument pas l’approuver. Mais dans ce contexte, elle est cohérente. » Chacun observe, (…)
Une circulation du virus toujours intense malgré une baisse des cas
Après un premier tour qui a vu aux cantonales et aux régionales les candidats soutenus par le PCR virer en tête, les forces unies sont en route (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Accélération de la crise du système néocolonial
Combattre les causes du chômage de masse
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Lutte des Chagossiens