« Nous nous sommes tout simplement faits ôter le pain de la bouche ! »
29 octobre 2009Voici le texte de la lettre adressée par le collectif des professeurs des écoles admis sur la liste complémentaire et toujours au chômage. Ils (…)
Voici le texte de la lettre adressée par le collectif des professeurs des écoles admis sur la liste complémentaire et toujours au chômage. Ils (…)
Le 31 Octobre, une stèle à la mémoire de nos ancêtres morts sans sépulture sera inaugurée à Saint-Louis, à l’initiative de la Maison des (…)
Le 23 ème colloque de la Flarep (Fédération pour les langues régionales dans l’enseignement public) s’est achevé hier au Conseil Régional. Pendant (…)
Il y a quelques jours, un bureau d’études rendait aux élus du Conseil général un document proposant plusieurs scénarios de traitement des déchets. (…)
À l’appel de FO et de Sud PTT, les facteurs de Saint-Denis entament leur seconde journée de grève ce mercredi 28 octobre 2009. Ils ont cessé le (…)
Le syndicat des apiculteurs de La Réunion (SAR) a tiré une nouvelle fois la sonnette d’alarme. La production de miel est au plus bas depuis 5 ans, (…)
1.000 emplois à pourvoir dans l’Éducation nationale à La Réunion mais seulement 100 Réunionnais recrutés
Dix-huit Chagossiens ont quitté Maurice avant-hier soir pour un pèlerinage de quelques jours dans leurs îles natales de l’archipel des Chagos. Ils (…)
Ce mercredi 28 octobre 2009, la CFDT a organisé un colloque relatif à la pauvreté et la misère sociale réunionnaise. Plusieurs spécialistes : un (…)
Vous êtes invités(es) le samedi 31 octobre à 20h00 à une representation grand public de Maraina au parking Eugène Dayot face au marché forain. (…)
Dimanche de la semaine dernière au Colosse Saint-André des membres du secrétariat du PCR ont rencontré des adhérents(es) de la section Possession (…)
Hier est arrivée une délégation du PCF composée de Jean-Louis Le Moing, responsable national DOM-TOM, Jean-Charles Nègre, membre du Comité (…)
C’est un des phénomènes marquants de ces derniers mois à La Réunion : de plus en plus de jeunes Réunionnais s’engagent dans des actions et dans (…)
Matante Zélida la ékrir Justin : Mon shèr nové, mon spès salté... Alors, bann rouj-de-fon, i prétan dir lo gouvèrnman, kossa lé bon é kossa lé (…)
Alors que le taux de chômage dépasse 37% à La Réunion, au moment où plus de la moitié des jeunes sont au chômage, l’Éducation nationale propose (…)
Le tribunal spécial sur la Sierra Leone a condamné lundi trois anciens chefs rebelles à une peine cumulée de 117 années d’emprisonnement, pour (…)
Très embarrassée par le nombre de spectateurs ayant assisté à la rencontre d’ouverture du groupe A de la Coupe du monde de football des moins de (…)
Contrairement au maigre public qui a assisté samedi aux matches d’ouverture de la Coupe du Monde des moins de 17 ans dans la capitale nigériane, (…)
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Qui peut prétendre à une antériorité à La Réunion ?
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)