
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Samedi Blog
13 janvier 2007
Comme promis la semaine dernière, je change de stratégie. Non pas que je ne vous conseillerais plus des bons blogs, mais désormais, nous allons nous occuper de la blogosphère humanitaire.
Pour commencer, je suis allé fouiner un peu sur la toile et je dois bien reconnaître qu’au niveau humanitaire, il y a de quoi faire. Seulement, c’est un peu comme le reste du Web, il faut bien chercher parmi les millions de blogs pour trouver son bonheur. Eh bien, j’ai trouvé, pour cette première, un excellent carnet Web. Il s’agit du blog de l’association Vidome que vous trouverez à l’adresse suivante, http://www.vidome.com/.
J’ai repris, pour être plus clair, le premier post de ce blog : « Vidome et ses adhérents s’engagent par leur action, en France comme en République du Bénin, à apporter aide et assistance aux habitants de Kokoro et de sa région en termes de santé et d’éducation. Vidome récolte des fonds afin de financer, construire et équiper une maternité, proposer des formations médicales et organiser des missions humanitaires au Bénin. Ce site décrit notre action, notre équipe, nos projets, les photos des missions d’été 2004 et 2005... mais aussi l’actualité du continent africain et des informations sur le montage d’un projet de solidarité internationale ! ».
L’idée de cette rubrique consacrée à la blogosphère humanitaire, c’est de faire se rencontrer tous ces bloggers responsables d’ONG afin qu’ils puissent exister plus forts. Pourquoi pas, à terme, mettre toutes les adresses dans un même et unique blog ?
Alors, amis bloggers, si vous êtes en manque d’inspiration pour réaliser un nouveau carnet Web, voilà une idée qui devrait vous plaire et de plus, cela aurait un but pédagogique et humanitaire. Bien entendu, vous pouvez compter sur moi pour aller vous quérir de bonnes adresses, mais après tout, pourquoi ne serait-ce pas vous qui me fourniriez de bons liens ! Soyons interactifs, d’autant plus que désormais, vous avez la possibilité d’intervenir sur mes papiers, directement sur le site de "Témoignages". Alors, ne vous privez pas en vous rendant à l’adresse http://www.temoignages.re.
Philippe Tesseron
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)