Un accord de principe pour avancer sur la trajectoire vers la souveraineté.
15 juillet 2025, parDans un moment difficile pour notre pays, marqué par une crise politique, économique et sociale profonde, nous, l’équipe mandatée par le FLNKS, (…)
Dans un moment difficile pour notre pays, marqué par une crise politique, économique et sociale profonde, nous, l’équipe mandatée par le FLNKS, (…)
Trente sept ans après la poignée de main historique engageant la Nouvelle-Calédonie sur le chemin de la paix, nous prenons maintenant la voie de (…)
Les représentants politiques se sont réunis à Bougival, dans les Yvelines, pour trouver un accord, qui actera la création d’un « État de la (…)
En 2024, à La Réunion, le produit intérieur brut (PIB) ralentit nettement. Il augmente de 0,5 % en volume contre +1,7 % en 2023. De surcroît, la (…)
En 2024, à La Réunion, la valeur de la production agricole s’établit à 487,3 millions d’euros, en baisse de 2,5 % sur un an. Ce recul résulte (…)
40 milliards ont été décidé par le gouvernement pour réduire la dette du pays. Pour cela, le Premier ministre François Bayrou avait demandé à tous (…)
Zot i koné la mori sa i vann dann komèrs é li la pwin la tète.Si wi rode la tète-la, ou lé pa arivé, ou lé riskab pa trouv arien. Rode sa sé rode (…)
A l’occasion du XIVème congrès du syndicat, Jacky Balmine réélu au poste de secrétaire générale de la CGTR.
Institué par la loi du 20 novembre 2012 relative à la régulation économique Outre-mer, le BQP est négociée tous les ans entre l’État et les (…)
Quelques jours avant la tenue du CIOM à Paris, à Saint-Benoît, une centaine d’acteurs politiques (PS-EELV-PCR-Banian-Ansanm-Place Publique), (…)
Madanm Biganbé l’apo fé kui manzé ; misié Biganbé l’apo as manzé-koson. An-minm-tan, tou lé dé i diskit ansanm : « Marsel1 ! Zot i sa fer l’ (…)
Le Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO, réuni à Paris, a décidé de retirer trois biens situés à Madagascar, en Égypte et en Libye de la Liste (…)
La réunion du Comité interministériel des Outre-mer (CIOM) organisée le 10 juillet par le gouvernement à Paris, sans la présence des élus locaux, (…)
Mézami souvan dé foi, pou sète istoir d’maryaz, lantouraz famiye i fé lanmanshman é si lo zanfan , karaktèr lé fèb,ala ké li lé anbarké dann in (…)
Le Comité de suivi des retraites a indiqué dans son avis que "le niveau de vie des retraités est élevé en comparaison européenne et [que] (…)
La délibération votée le 2 avril 2025 par le Conseil municipal du Port, visant à accorder une protection fonctionnelle au Maire dans l’affaire de (…)
Les jeunes générations souhaitent moins d’enfants qu’il y a vingt ans, et cette tendance concerne l’ensemble des groupes sociaux. Dans ce nouveau (…)
Pour l’Agence régionale de la biodiversité de La Réunion, Éricka Bareigts porte la voix de l’exception réunionnaise en matière de biodiversité au (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture