
Les progrès dans la lutte contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire torpillés
30 juillet 2005Le changement climatique menace d’accroître le nombre d’affamés dans le monde en réduisant la surface des terres agricoles dans les pays “en (…)
Le changement climatique menace d’accroître le nombre d’affamés dans le monde en réduisant la surface des terres agricoles dans les pays “en (…)
Suite du dossier de “l’Humanité” consacré au Niger. Aujourd’hui, le quotidien d’un village frappé par la famine. Faute d’aide, les paysans de la (…)
La Commission de Bruxelles demande au gouvernement de mettre fin aux aides publiques accordées aux mutuelles de la Fonction publique. La (…)
En France, des médias se mobilisent pour que la solidarité puisse sauver des milliers de Nigériens menacés par la famine. Après “Libération” de (…)
Quelque 2,5 millions de Nigériens survivent avec moins d’un repas par jour en raison d’une crise alimentaire due à la sécheresse et aux ravages (…)
Environ 3,5 millions de Nigériens sont menacés par la famine suite à un déficit de 223.000 tonnes de céréales enregistré l’an dernier en raison de (…)
Comme à chaque vague d’attentats terroristes frappant l’Occident, les médias sont dominés par des incantations et vœux pieux, auxquels succèdent (…)
La famine que connaît actuellement le Niger était une éventualité prévue de longue date par l’ONU, qui avait mis au point une stratégie pour que (…)
Entrée en vigueur le 18 mai 2000, la Loi américaine pour la croissance et les opportunités économiques en Afrique profite à 37 pays africains. (…)
Hier, la Commission européenne a approuvé le dispositif d’aide à la continuité territoriale mis en place depuis le 1er juillet dernier par la (…)
Deux heures de travail en plus par semaine pour les routiers. Cette transposition par le gouvernement d’une directive européenne montre que malgré (…)
Les attentats de ce jeudi à Londres appellent d’abord à une condamnation sans appel. 50 morts et 700 blessés, une frappe aveugle dans les (…)