
Voter “non” pour garantir notre droit aux crédits européens
30 avril 2005Dans son intervention dans “les Matinales” de Radio-Réunion d’hier, Élie Hoarau a insisté sur la plus grande fragilité des RUP dans le traité (…)
Dans son intervention dans “les Matinales” de Radio-Réunion d’hier, Élie Hoarau a insisté sur la plus grande fragilité des RUP dans le traité (…)
La décision prise avant-hier par l’Organisation mondiale du commerce (OMC) lance un processus qui va obliger le système sucrier européen à (…)
(page 4) L’Europe sociale, c’est l’arlésienne ! On attend son avènement depuis des lustres, et on ne voit jamais rien venir. Grand bonimenteur (…)
(page 4) Je souhaiterais faire entendre la voix d’une organisation syndicale qui, pour n’avoir pas choisi de donner de consigne de vote, n’en a (…)
La salle était comble, hier soir, à la salle Candin à Sainte-Clotilde. En présence d’Henri Emmanuelli, les partisans réunionnais du “non” à la (…)
Le socialiste Henri Emmanuelli est arrivé hier à La Réunion. Ancien secrétaire d’État aux DOM-TOM, ex-secrétaire national du PS et ex-président de (…)
À l’occasion d’une première conférence débat organisée hier soir à Saint-Denis, le Collectif réunionnais pour le “non” a diffusé cet appel à la (…)
Tous les Réunionnais doivent être conscients que la réforme du régime sucrier européen - modifiée ou pas après la décision que rendra aujourd’hui (…)
Des ouvriers français obligés de choisir : ou bien ils acceptent d’être licenciés ; ou bien ils vont travailler en Roumanie, 40 heures par (…)
Dire que la future Constitution, si elle est adoptée, va rendre plus difficile la situation des RUP, ce n’est pas être contre l’Europe : c’est (…)
La lecture du Traité constitutionnel nous emmène à nous interroger sur la portée de certaines nuances ou subtilités d’écriture qui y figurent. (…)
Selon un sondage Ipsos pour “le Figaro” et “Europe 1” rendu public lundi, le non à la Constitution européenne reste en tête en France mais en (…)