Rassemblement le plus large pour un plan d’action unitaire
18 août 2004L’intersyndicale représentant les techniciens et ouvriers de service (T.O.S.) de l’Éducation nationale a rencontré hier matin la Commission (…)
L’intersyndicale représentant les techniciens et ouvriers de service (T.O.S.) de l’Éducation nationale a rencontré hier matin la Commission (…)
En cette semaine de rentrée, l’Intersyndicale des T.O.S -après avoir digéré les derniers retournements politiques des vacances- avertit que les (…)
La longue bataille des T.O.S. de La Réunion a généré, chez les politiques réunionnais, une multitude de réactions. Dans un premier temps, les (…)
Les syndicats SGEN-CFDT, SGPEN-CGTR, SNAEN-UNSA-Education et UNATOS-FSU, qui constituent l’Intersyndicale IATOSS de La Réunion, ont publié samedi (…)
1) Le recours socialiste Le projet de loi sur la décentralisation a été définitivement voté le 31 juillet. Le 3 août, des députés membres du (…)
L’enchaînement des responsabilités ayant abouti à la décision prise jeudi dernier par le Conseil constitutionnel concernant le transfert des (…)
Après les manœuvres de Virapoullé, le P.S. fait tomber le dispositif spécifique aux DOM. Le Conseil constitutionnel a rendu, avant-hier, sa (…)
L’article 5 §2 du nouveau décret fixant les conditions de l’application du régime de l’octroi de mer a suscité l’inquiétude des industriels (…)
Il a fallu une mobilisation rapide et unitaire des professionnels et des élus - alertés par des pratiques douanières inhabituelles - pour obtenir (…)
Si les négociations du renouvellement du régime de l’Octroi de mer avec les autorités européennes ont obtenu une issue favorable, le nouveau (…)
L’empressement du gouvernement a produire le décret qui a “mis en place” le nouveau régime d’exonération de l’Octroi de mer a frappé les (…)
Le Mouvement de la Gauche Écologiste Réunionnaise (M.G.E.R.) a fait parvenir hier à la presse une ’mise au point’ sur la réforme du gouvernement (…)