Le projet Ravenal : la même portée stratégique que le câble SAFE
24 février 2010Voici un communiqué diffusé hier par la Région sur le projet RAVENAL, validé hier par la Commission permanente. « L’un des objectifs de la (…)
Voici un communiqué diffusé hier par la Région sur le projet RAVENAL, validé hier par la Commission permanente. « L’un des objectifs de la (…)
Alors qu’aujourd’hui la lumière est faite sur la manipulation politicienne qui a plongé dans la détresse plus de 1.000 personnes tout en offrant à (…)
La commune du Sud sauvage a pu moderniser ses écoles et la voirie, comme le chemin Takamaka. La Région a aussi investi dans l’aménagement de la (…)
Plusieurs centaines de personnes, hier soir dans ce lieu historique qu’est la cour Patiama. Saint-Louis développe sa force militante, lors de la (…)
Hier soir se tenait au Villa du Récif, à Saint Gilles les Bains, une rencontre entre Paul Vergès et la société civile. Marie-Rose Gras, cheville (…)
Matante Zélida la ékrir Justin : Mon shèr nové, mon spès salté, Lé vré zot i doi an avoir l’abitide bann moun i sorte déor i pass lo tan pou flate (…)
Beaucoup de Réunionnais qui entendent actuellement l’ancien maire de Saint-André et leader de l’UMP à La Réunion causer sur les radios et (…)
Comme s’il s’agissait d’une vérité révélée, les toutous de l’empire répètent en boucle cette ânerie : « La population vieillit, donc il n’y (…)
Jusqu’en 1965, la Préfecture de La Réunion calculait un indice des prix de 15 articles. Un indice aux couleurs exotiques puisqu’il incluait le (…)
Lorsqu’on échange des idées avec les uns et les autres sur ce qui occupe l’actualité dans certains médias, on constate que la plupart des (…)
Selon des chercheurs du CNRS, les prématurés nés deux mois avant terme sont capables de reconnaître et de faire la différence entre deux objets, (…)
Il y a quelques jours, l’île de Madère a connu de très fortes inondations, causant la mort de dizaines de personnes. « Ce qui est arrivé à (…)
Le dernier bilan fait état de 42 morts et 250 disparus. Les secours s’organisent pour retrouver les victimes de la catastrophe. Depuis samedi, (…)
Dans le cadre du développement des échanges en matière de formation professionnelle dans l’hôtellerie et la restauration, et de la venue de la (…)
constitué l’une des grandes questions de la révision du SAR de 1995. Pour la première fois, 300 hectares sont identifiés pour permettre la (…)
Le déroulement du meeting de l’Alliance organisé hier soir au Port est un encouragement très fort à continuer la mobilisation des Portoises et des (…)
On parle beaucoup de développement durable. La liste de l’Alliance a déjà engagé une démarche à travers le règlement d’une partie des déplacements (…)
Et de la feuille de papier sortit un cheval… Grâce à la magie et à la poésie de quelques coups de ciseaux bien placés, vendredi matin à la Maison (…)
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois