Le maloya en lèr !
1er octobre 2010« Nous continuerons à transmettre ce savoir, cet art à nos enfants pour qu’eux-mêmes le repassent à leurs enfants et que vive toujours le Maloya (…)
« Nous continuerons à transmettre ce savoir, cet art à nos enfants pour qu’eux-mêmes le repassent à leurs enfants et que vive toujours le Maloya (…)
Mon vré dalon i apèl Zanbash. Dépi nou té i mète kilote gronouy, ni koné anou. Mi pé di toute sak li pans mi koné, é vèrsi-vèrsa, toute sak mi (…)
De la communication électorale à la propagande institutionnelle, la renégociation des Accords de Matignon et le financement de grands travaux a (…)
La fameuse "com’", qu’on le veuille ou non, façonne aujourd’hui l’activité politique. À tel point qu’elle ne sert plus seulement à enrober les (…)
Dans un communiqué diffusé hier, le maire de Saint-Louis, Claude Hoarau, a tenu à informer les Saint-louisiens sur les raisons qui ont poussé (…)
Rien n’est facile, même si le jeune Issop peut s’appuyer sur celle qui, depuis 1932, est devenue son épouse et si Adam — du prénom du grand-père — (…)
Cela fait un an que le maloya est inscrit au Patrimoine de l’humanité. En ce moment, La Réunion est plongée dans une grave crise. Pilier de (…)
Depuis 1 an, une part essentielle du peuple réunionnais fait partie du Patrimoine de l’humanité. C’est le résultat d’un combat de résistance de (…)
Maloya, maloya ou lé not batman kèr ! Kan nou ékout a ou sov koman, i fo nou bouj nout kor, nou bat nout min. Na in nafèr i spas, in nafèr i ramèn (…)
Le présentateur du JT de mardi soir d’Antenne Réunion à 19h reçoit M. Vergès au sujet du coup de force du président de la Région sur la Compagnie (…)
La sieste est souvent considérée comme l’apanage des fainéants et autres paresseux improductifs. Certains pays l’ont pourtant adoptée, et nombre (…)
L’un des artistes invités au Kaloo-Bang qui débute le vendredi 8 octobre pour se terminer le lendemain au Parc des expositions à Saint-Denis : DJ Dan.
Dans la continuité de la mobilisation du 23 septembre dernier et pour préparer celle du 12 octobre prochain, l’intersyndicale invite la population (…)
Et si les traditions culinaires françaises nous protégeaient des kilos superflus ? Une enquête du Centre de Recherche pour l’Etude et (…)
Sortir des divisions est une des conditions nécessaires à la sortie de la crise qui plombe notre pays. Mais la recherche du consensus doit aussi (…)
Monte in projé, sa i mète lo tan. Amène ali zisko boute lé long ossi. Nout toute i koné sa, vi k’nout toute la vi sa dovan nou. Konbyin lo tan la (…)
En grève depuis maintenant 10 jours, la quasi-totalité des salariés de la production de Soretole va solliciter dès aujourd’hui la Commission (…)
La vie de Issop Ravate commence en Inde, dans la région du Goujrat. C’est là-bas en effet que sont nés son père et sa mère. Un jour, mais chacun (…)
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?