
Retour du train à La Réunion : cauchemar des transporteurs ?
13 août 2020, parDans une interview publiée par notre nouveau confrère « Mobil’idées », Louis Carpaye, porte-parole du GIE Cap Run en charge du réseau Car Jaune (…)
Dans une interview publiée par notre nouveau confrère « Mobil’idées », Louis Carpaye, porte-parole du GIE Cap Run en charge du réseau Car Jaune (…)
Déficit des ressources en eau avant la période d’étiage
Aujourd’hui se pose la question de la route des hauts de La Réunion. Cette route inscrite au Schéma d’aménagement régional de 2011 est censée (…)
Quand le projet de Paul Vergès inspire en France
Un phénomène habituel en saison des pluies a des effets étonnants dans un département français
Nouvel exemple du retard pris par La Réunion à cause de la Région présidée par Didier Robert
Si ni rogard dann diksyonèr kréol fransé Alain Armand lo mo « goulipia » ni oi sa i vé dir gourmand, krévèr. Moi d’séktanm lo roi la manz létshi (…)
ATR-Fnaut et les « doubles langages » de l’État et de la Région
Alors que le tram-train aurait dû circuler depuis au moins 5 ans
Philippe Berne et les 10 ans de la Route des Tamarins
L’urgence de relancer la reconstruction du chemin de fer à La Réunion
Hier, lors de la conférence de presse du PCR, son secrétaire général, Maurice Gironcel, a rappelé que hier matin, la Région a inauguré le premier (…)
Chercher dans les atouts de La Réunion une solution aux problèmes de notre île. Cette volonté politique permet à La Réunion d’être un des pôles (…)
À La Réunion, la Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise permettra de valoriser les apports des ancêtres qui sont venus de trois (…)
La Route des Tamarins, ce sont 34 kilomètres de route à 4 voies construite à flanc de montagne concentrant plus de 100 ouvrages d’art, dont des (…)