
Canne à sucre : l’argent des subventions pour La Réunion et les bénéfices de Tereos
24 juin 2017, parCe que La Réunion apporte à Tereos -1-
Ce que La Réunion apporte à Tereos -1-
Planteurs de canne à sucre en lutte pour leur survie
Younous Omarjee : « La fin du roaming, c’est maintenant, et c’est grâce à l’Europe. »
Téréza May ? Oui ! Sa mèm promyé ministrèz la GB. Na poin lontan èl té lansé dann in sobatkoz avèk Jeremy Corbinn, lo shèf lo parti travayis. Pars (…)
12 députés européens sont actuellement aux Açores pour participer à une visite permettant de mieux comprendre les défis auxquels les RUP sont (…)
38 millions d’euros de plus de l’État pour les industries sucrières outre-mer
Au lendemain de la démission du gouvernement, un communiqué signé du ministère des Outre-mer a annoncé hier la publication d’un décret. Ce texte (…)
Soutien des régions ultrapériphériques
Les quotas sucriers seront supprimés en Europe au mois de septembre. Ce sera aussi la fin d’une garantie, celle du rachat par l’Europe des (…)
Parlement européen
Nos relations avec l’Europe
L’Office international des migrants a publié hier le bilan au 21 décembre des déplacements de réfugiés en Méditerranée. Le nombre des passages (…)
La liste de l’Alliance des Outre-mer conduite par Elie Hoarau va porter au plus haut niveau de l’Europe les préoccupations des peuples de la (…)
Les Accords de partenariat économiques (APE) entre les pays ACP et l’Union européenne changent la donne. Région ultrapériphérique de l’Union (…)