Jusqu’où pourra aller l’austérité ?
19 septembre 2011, parAu lendemain de l’annonce du report du second plan d’aide de l’Union européenne à la Grèce, Georges Papandréou, chef du gouvernement, a convoqué (…)
Au lendemain de l’annonce du report du second plan d’aide de l’Union européenne à la Grèce, Georges Papandréou, chef du gouvernement, a convoqué (…)
Ce fut un des événements majeurs de l’édition 2011 des Journées du Patrimoine à La Réunion : la présentation hier après-midi à la Villa du (…)
Samedi 17 septembre, à l’occasion des Journées du Patrimoine, le Conseil de Quartier de la Ravine à Malheur/Grande Chaloupe a organisé une visite (…)
La Réunion vient de connaître une rentrée très difficile, et des problèmes apparus le jour du retour en classe ne sont toujours pas réglés. (…)
Voici les propositions présentées lors du Festival international de la jeunesse, dans le document ’Nou lé kapab pou nout péi’. Un accès à (…)
Chez moi, à La Possession, dans la petite pièce que j’ai transformée en bureau, j’ai sous les yeux une photo prise il y a quelque 71 ans d’un (…)
A quelques kilomètres des immeubles de standing du centre-ville de Saint-Pierre, un homme de 48 ans, malade vit sous trois feuilles de tôle avec (…)
Aux sénatoriales, l’UMP présente deux listes : l’UMP officielle et l’UMP en congé. Dimanche, les grands électeurs verront que les deux (…)
La 28 édition des journées européennes du patrimoine invite cette année « au voyage du patrimoine ». Dans l’île, les communes ouvrent leurs (…)
En mai 2010, Éric Fruteau, maire de Saint-André, décide de lancer la campagne de propreté “Sali Pa Nout Ville” afin de sensibiliser la population (…)
Quarante-cinq pays de par le monde célèbrent désormais chaque année les 17 et 18 septembre les Journées du patrimoine. Qu’est-ce que le (…)
Les photos de la rubrique “Image de notre Histoire” sont celles d’événements qui ont marqué les luttes militantes de l’Histoire de notre pays. (…)
Dans un communiqué diffusé à la presse, la commune de Saint-Louis annonce que la municipalité a voté pour la baisse de la part communale des (…)
Les spécialistes s’inquiètent du gel de la fonte des glaces, signe évident du réchauffement climatique, qui a des conséquences néfastes sur le (…)
Samdi soir, moin lété anparmi dmoun. L’avé in soiré dann in sal lé bien koni koté Sintandré. In klèb foutbal inter-kartyé l’avé roganiz soiré-la. (…)
En France, au terme d’un été difficile, les réserves de sang s’amenuisent. L’Etablissement français du Sang (EFS) lance donc une campagne (…)
Éphémérides Lundi 19 à 2h06 : minimum d’Algol (= bêta Persée, étoile variable à éclipses). A 5h00, les Pléiades sont 4 doigts de large en (…)
Depuis le 22 août dernier et la présentation de la liste d’Union pour la défense des Réunionnaises et des Réunionnais, l’évolution de la campagne (…)
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026
Mézami so matin l’ariv amwin d’ékoute in radio épi toudinkou in sobatkoz la pété. Rant sak i di mourong sé in bon nouritir é sak i di sa lé nil (…)