Banques : cinq fois plus cher qu’en France
7 février 2011, par« Les tarifs pratiqués Outre Mer restent exorbitants dans certaines banques, en dehors de toute logique économique, avec une facture multipliée (…)
« Les tarifs pratiqués Outre Mer restent exorbitants dans certaines banques, en dehors de toute logique économique, avec une facture multipliée (…)
Henrio Bérile a pu apporter des éléments d’identification sur la photo n°20 publiée le 3 février dernier. Il y reconnaît Marie-France Bérile, dite (…)
Cela n’arrive pas qu’aux autres. Un jour, vous vous apercevez que vous aussi n’êtes plus, non pas de la famille, mais du cœur de cette famille (…)
Éphémérides Lundi 7 à 3h : Lune à l’apogée à 405.900 km de la Terre. À 19h40, Jupiter est 4 doigts de large vers la gauche de la Lune (et un (…)
En 1958, sur décision du gouvernement, 21 conseillers généraux aux ordres du préfet Perreau-Pradier qui les avaient nommés à ce poste, décident de (…)
Vous l’avez sûrement remarqué, votre chat est un adepte du grignotage. Il mange souvent, mais en petites quantités, voilà pourquoi il est (…)
C’est sous ce mot d’ordre que la onzième édition du Forum social mondial de Dakar a ouvert ses portes dimanche 6 février au Sénégal. L’objectif (…)
Malgré les nombreux appels au départ du président Mohamed Hosni Moubarak, ce dernier a décidé de rester en place, jusqu’à la prochaine élection. (…)
Secteur fragilisé par la faiblesse des subventions, le gel des dotations de l’État, mais également la suppression de l’abattement de 15% sur les (…)
Wilfrid Bertile, ancien député et ancien vice-président du Conseil régional qui avait participé à la réunion de l’Alliance, le 22 janvier dernier, (…)
L’heure est grave : ces mots pourraient résumer le constat partagé par les dirigeants de la fédération réunionnaise du Parti socialiste et du (…)
Renouant avec un engagement international qui a marqué l’histoire des luttes à La Réunion, 13 jeunes Réunionnais ont participé du 13 au 21 (…)
Aujourd’hui, une table ronde est prévue à Paris entre le ministère de l’Industrie, la Séchilienne SIDEC, et les grévistes. Le doute subsiste (…)
Mi sort oir dann l’aktyalité z’imaz in bèl bébète bato. I apèl sa in porte-konténèr : plis troi san mète longuèr, plis karant mètr larzèr, in otèr (…)
Les photos de la rubrique “Image de notre Histoire” sont celles d’événements qui ont marqué les luttes militantes de l’Histoire de notre pays. (…)
The fear that global temperature can change very quickly and cause dramatic climate changes that may have a disastrous impact on many countries (…)
Alors, lizine kann lé pi anou. Lizine éléktrik bagass-sharbon lé pi anou non pli. Bann sant reshèrch pou kann la fine pass dann bann min étranjé. (…)
Dans un communiqué, la FCPE-CDPE 974, sous la signature de son Vice-président, Jean Odel Oumana, apporte son soutien à l’ensemble des parents (…)
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Lutte des Chagossiens
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence