La « prescription hors AMM » a-t-elle encore un avenir ?
14 janvier 2011Mise en avant par l’affaire du Médiator®, la « prescription hors AMM » de certains médicaments est un sujet qui fait recette. En France, mais pas (…)
Mise en avant par l’affaire du Médiator®, la « prescription hors AMM » de certains médicaments est un sujet qui fait recette. En France, mais pas (…)
Les lecteurs de "Témoignages" savent que le 15 décembre dernier, la Chaire UNESCO de l’Université de La Réunion, représentée par son directeur, (…)
Du fait des intempéries et des conditions météorologiques difficiles de la deuxième quinzaine de décembre en France, l’acheminement du fret à La (…)
La communauté internationale si prompte à condamner la situation en Côte d’Ivoire prend le temps pour dénoncer les attaques policières contre les (…)
Le pays vit l’une des pires inondations de son histoire. Cette catastrophe affecte particulièrement l’État du Queensland, situé dans le Nord-Est (…)
Un peu moins d’un an après l’inscription du maloya au Patrimoine de l’humanité, La Réunion est de nouveau honorée par l’UNESCO. La zone centrale (…)
Ce vendredi 14 janvier 2011, un arrêté préfectoral limitant la consommation d’eau prendra effet pour faire face à la sécheresse. Une réunion de (…)
À La Plaine des Cafres se déroule Miel Vert. C’est l’occasion d’aller à la découverte de l’agriculture réunionnaise. L’agriculture est un moyen (…)
Les salariés d’EDF vont poursuivre leur grève, mais excluent tout arrêt des machines « pour l’instant ». C’est ce qui a été décidé par la CGTR-EDF (…)
C’est une décision de justice qui aura bientôt 2 ans, mais que les consommateurs connaissent encore mal. Pourtant, elle leur est très favorable. (…)
La Ville du Port dans un communqué réagit à l’article “D’un bidonville à l’autre” en page 19 du “JIR” de mercredi. « Le “JIR” du mercredi 12 (…)
Une mesure décidée en France par le gouvernement pour tenter de régler un problème auquel l’UMP est confronté va avoir des conséquences lors des (…)
À mi-parcours de la mandature, l’équipe municipale de l’Entre-Deux a affiché ses orientations budgétaires pour 2011 : un budget ambitieux de 11 (…)
En cet an 2011, proclamé par la Chaire UNESCO de l’Université de La Réunion ’Année d’Élie, un combattant Réunionnais de la liberté’, quelle est (…)
Pour la première fois depuis que le Conseil régional existe à La Réunion, les conseillers d’un groupe politique d’opposition n’est pas invité à la (…)
Kan bann shomèr la parti dann in l’ajans pol-anploi pou domann in "sir-réminérasyon" zot sédik, moin la antann in pé dir, banna na konm in kou (…)
Les grèves des centrales thermiques de Bois-Rouge et du Gol ont mis en lumière le rôle des entreprises privées dans le secteur de l’énergie. Les (…)
L’une des idées les plus ancrées dans les consciences — et sans doute l’une des plus rabâchées, ceci expliquant cela — est qu’il existe une (…)
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Lutte des Chagossiens
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence