Une presse instrumentalisée contre le verdict du suffrage universel
4 septembre 2010, parLes procès en première instance et en Appel de Roland Robert ont donné lieu à un traitement totalement différent de la part du ’Journal de l’île’ (…)
Les procès en première instance et en Appel de Roland Robert ont donné lieu à un traitement totalement différent de la part du ’Journal de l’île’ (…)
L’Alliance française d’Adélaïde en Australie annonce que La Réunion sera l’invitée d’honneur du French Festival (*) qui aura lieu du vendredi 12 (…)
« La situation des retraites en Martinique nécessite donc un examen spécifique de la situation des retraites outre-mer et des effets des mesures (…)
Le 1er septembre, plusieurs associations dont Miaro, Marmay la cour, les Paysans de Saint-Philippe, le MLK et le CRAN, accompagnées des habitants, (…)
Après deux ans de pression judiciaire, Roland Robert a été relaxé par la Cour d’appel, ainsi que Syviane Rivière, Fabrice Babef, et Youssouf (…)
Chaque année, le Conseil général investit plus de 15 millions d’euros dans un programme pluriannuel de travaux sur l’ensemble des collèges de (…)
Cet après-midi, nous nous rassemblerons sur l’Esplanade des Droits de l’Homme, pour refuser "la politique du pilori" d’un gouvernement qui remplit (…)
Krishna Damour donne son analyse sur des évènements qui ont eu lieu récemment dans l’île. Quelle est votre réaction face à la plainte déposée (…)
Malgré la pluie, les militants de l’UNEF étaient au campus du Moufia hier pour informer les étudiants sur la réforme des retraites. Selon Camille (…)
À Saint-Pierre, place du marché forain ; à Saint-Denis, au Petit marché, à partir de 9 heures. Cette manifestation, préparée par des syndicats (…)
L’intersyndicale a souligné que tout dépendra de l’ampleur de la mobilisation du mardi 7 septembre. Le projet du gouvernement ne fera qu’aggraver (…)
Votre enfant présente des troubles de l’attention, il souffre de maux de tête ou participe peu aux activités manuelles ou sportives ? C’est la (…)
Face à la xénophobie et à la politique du pilori : liberté, égalité, fraternité ! Syndicats, associations, partis, appellent à manifester pour une (…)
Les associations LCR/roulpanou condamnent la proposition des mutuelles consistant à rembourser les médicaments en fonction de leur « service (…)
Il y eut, dans l’Antiquité trois grands capitaines, à savoir Alexandre, Hannibal et César. C’est ce que nous avons appris sur les bancs de (…)
Le pouvoir n’est plus entre les mains de ceux qu’on appelle les chefs d’État. C’est l’amère expérience que nous vivons avec Barak Obama et les (…)
Découvrez un site exceptionnel où vos sens seront en éveil par l’odeur des sous-bois et les chants des oiseaux.
On connaît l’expression “la foi des charbonniers”, ces mineurs qui creusent le sous-sol pour en retirer le charbon. Elle n’est pas usurpée. (…)
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances