Photo du jour
Par Jean-Fabrice Nativel
4 septembre 2010, par
La pétition pour « refuser la pire des politiques réactionnaires » de l’Alliance des Réunionnais contre la pauvreté (ARCP) a recueilli des (…)
La pétition pour « refuser la pire des politiques réactionnaires » de l’Alliance des Réunionnais contre la pauvreté (ARCP) a recueilli des (…)
Il trône encore dans quelques salles de bain françaises, où il suscite parfois la fascination de certains visiteurs. A quoi et à qui sert donc le (…)
1.500 jeunes font leur rentrée cette année dans les 6 centres de formation de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion. Cette rentrée (…)
La-ba dan la France, pa tro loinn Paris, i sorte rouvèr in nouvo lékol pou troi san marmay. Mé nouvo lékol nana partou, i rouvèr toultan. Shak (…)
Avant le débat parlementaire sur la réforme des retraites, le ministre du Travail, Éric Woerth est rattrapé par l’affaire Bettencourt. Lors d’une (…)
Cette 5ème édition de Festi-Plantes a été inaugurée ce mercredi 1er septembre par Éric Fruteau, maire de Saint-André, et son équipe municipale. (…)
300 élèves ont été accueillis ce jeudi dans une école autosuffisante en énergie située dans la ville de Pantin, en Seine-Saint-Denis (France). (…)
Les procès en première instance et en Appel de Roland Robert ont donné lieu à un traitement totalement différent de la part du ’Journal de l’île’ (…)
L’Alliance française d’Adélaïde en Australie annonce que La Réunion sera l’invitée d’honneur du French Festival (*) qui aura lieu du vendredi 12 (…)
« La situation des retraites en Martinique nécessite donc un examen spécifique de la situation des retraites outre-mer et des effets des mesures (…)
Le 1er septembre, plusieurs associations dont Miaro, Marmay la cour, les Paysans de Saint-Philippe, le MLK et le CRAN, accompagnées des habitants, (…)
Après deux ans de pression judiciaire, Roland Robert a été relaxé par la Cour d’appel, ainsi que Syviane Rivière, Fabrice Babef, et Youssouf (…)
Chaque année, le Conseil général investit plus de 15 millions d’euros dans un programme pluriannuel de travaux sur l’ensemble des collèges de (…)
Cet après-midi, nous nous rassemblerons sur l’Esplanade des Droits de l’Homme, pour refuser "la politique du pilori" d’un gouvernement qui remplit (…)
Krishna Damour donne son analyse sur des évènements qui ont eu lieu récemment dans l’île. Quelle est votre réaction face à la plainte déposée (…)
Malgré la pluie, les militants de l’UNEF étaient au campus du Moufia hier pour informer les étudiants sur la réforme des retraites. Selon Camille (…)
À Saint-Pierre, place du marché forain ; à Saint-Denis, au Petit marché, à partir de 9 heures. Cette manifestation, préparée par des syndicats (…)
L’intersyndicale a souligné que tout dépendra de l’ampleur de la mobilisation du mardi 7 septembre. Le projet du gouvernement ne fera qu’aggraver (…)
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances