« L’économie de nos îles est dominée par huit familles de Békés »
16 février 2009Michel Branchi est économiste, dirigeant du Parti communiste martiniquais, ex-commissaire de la Concurrence et de la Consommation. Il revient sur (…)
Michel Branchi est économiste, dirigeant du Parti communiste martiniquais, ex-commissaire de la Concurrence et de la Consommation. Il revient sur (…)
Kisa i pé ésplik anou koman in boutèy lo gaz i rant moin sèt éro La Rényon, i arvann vin éro dann léstasyon ? Kisa i pé dir anou pou kosa lo (…)
Une marche impressionnante a rappelé toute la détermination des Guadeloupéens après plus de trois semaines de grève générale. Pour beaucoup, il (…)
Les applaudissements et les encouragements, et même avec étonnement, tel est l’accueil réservé au Collectif d’Organisation Syndicale, Associative (…)
L’urgence : créer des dizaines de milliers d’emplois dans l’environnement et les services à la personne pour en finir avec les ’contrats (…)
Deux grands services publics financés par le RSA et un projet de développement durable de La Réunion
Née à l’Etang-Salé dans les années cinquante, Renée-Paule passe toute son enfance dans le petit village de l’Etang-Salé les Bains. À l’époque, ce (…)
Le service à la personne plus le service à l’environnement peuvent à eux deux créer 50.000 emplois. Créer de l’emploi durable et de proximité, (…)
Madagaskar, la-ba, banna lé dann in mové kouran : la fine tyé d’moun an kantité par dé foi. Konbyin d’mor, konbyin n’blésé ? O zis, i koné pa byin (…)
Chaque jour, les signes du mécontentement des Réunionnais — surtout des jeunes — face à leurs difficultés croissantes ne manquent pas. Par (…)
Dans le cadre de la célébration du cinquantenaire du Parti Communiste Réunionnais, voici comme chaque samedi des extraits d’un ouvrage d’Eugène (…)
Ça y est, le mouvement des associations, syndicats et politiques est en marche pour que soient revus à la baisse des prix de produits que l’on (…)
Le 29 janvier, des milliers de personnes ont défilé dans les rues à La Réunion et plus de 2,5 millions de personnes sur tout le territoire (…)
Nou va fé parète shak samdi, dann zournal, in zistoir, kisoi konm zordi in fab adapté an kréol, kisoi in lézann konm Ti-Zan, kisoi in zistoir (…)
Du mouvement pour la baisse des prix à La Réunion à la grève générale en Guadeloupe, l’historique de la crise dans l’Outre-mer rappelle la (…)
Le réchauffement du système climatique est sans équivoque, comme le prouvent les observations des hausses des températures moyennes mondiales de (…)
La classe de CM2 "Lune" de Carole Bersegol, (école Françoise Dolto au Port) a été sélectionnée pour représenter la deuxième Circonscription au (…)
La section communiste du Port vient de sortir un tract concernant le gravissime problème de l’emploi. Il rappelle les propositions du P.C.R. en (…)
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?