Abraham nous a quittés...
25 mars 2006Abraham Kichenapanaïdou dit “Venance” nous a quittés à l’âge de 68 ans. Il a fait partie de mon enfance. Nous habitions à Terre-Sainte, j’étais (…)
Abraham Kichenapanaïdou dit “Venance” nous a quittés à l’âge de 68 ans. Il a fait partie de mon enfance. Nous habitions à Terre-Sainte, j’étais (…)
Ce soir, le Théâtre en plein air de Saint-Gilles accueillera la manifestation culturelle orchestrée par l’association les Chokas Zénès maloya 06. (…)
Sous la signature de son secrétaire général Jacques Bhugon, la CGTR-Nord appelle à manifester mardi contre le CPE. Cet appel est exprimé dans le (…)
La CGTR-Commerce, sous la signature de sa secrétaire générale Marlène Derfla, appelle à la mobilisation pour le retrait du CPE. Un communiqué rend (…)
Sous la signature de son secrétaire fédéral Yannick Vidot, la CGTR-Auto Moto appelle à la grève dans les garages mardi prochain et à la (…)
Les appels à la mobilisation pour le retrait du contrat première embauche que le gouvernement veut imposer se multiplient. À La Réunion, un (…)
Le magazine de l’actualité culturelle de La Réunion, présenté par Rocaya. Dans le 6ème numéro de "A la nou la", nous serons au Théâtre de (…)
Hier, Eugène Rousse nous a montré comment les gouvernants ont mis des obstacles au vote de la loi du 19 mars 1946 transformant les colonies de la (…)
Au sommaire : ’Les trois sours’. Une cérémonie rituelle du culte des morts au pied de 3 blocs de granit. ’Kirindy, une forêt en danger’. Les (…)
Le PCR exprime son émotion, la plus vive, vis à vis de la catastrophe intervenue ce matin sur la Route du littoral, et tient à dire sa solidarité (…)
Nous reproduisons ci-après le communiqué de la Région avec des intertitres de ’Témoignages’. En premier lieu, la Région tient à exprimer ses (…)
Le président de la CCI Réunion, Éric Magamootoo, a écrit hier au président de la République Jacques Chirac, sur l’urgence d’une action et de (…)
Hier, la députée Huguette Bello a écrit au ministre des Transports, Dominique Perben. On lira ci-après ce courrier. Monsieur le Ministre, (…)
Après la tragédie d’hier matin sur la route littorale, avant tout, on ne peut qu’exprimer toute sa sympathie aux proches des victimes frappés par (…)
Nous sommes des centaines à prendre tous les jours la route du Littoral au petit matin pour nous rendre à Saint-Denis. Pour ma part, je m’y risque (…)
Une des priorités de la Région est la sécurisation de la Route du littoral. Dans l’attente de la réalisation d’une voie nouvelle entre Saint-Denis (…)
30.000 tonnes de rochers sont tombées sur la Route du littoral reliant le Nord à l’Ouest de l’île hier vers 5 heures 15. L’éboulis s’est produit (…)
Pour la moitié des Réunionnais (52% de moins de 30 ans), l’éboulis survenu hier est un phénomène jamais vu qui, de surcroît, vient frapper La (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Accélération de la crise du système néocolonial
Combattre les causes du chômage de masse
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Lutte des Chagossiens