
Ouvrir le débat (bis)
19 août 2008Le président de la CGPER, Jean-Yves Minatchy, a fait hier soir parvenir aux rédactions un rectificatif concernant « un article de presse du 18 (…)
Le président de la CGPER, Jean-Yves Minatchy, a fait hier soir parvenir aux rédactions un rectificatif concernant « un article de presse du 18 (…)
C’est une filière fragilisée par les conséquences des accords de 1969 qui voit arriver le choc de la mondialisation des échanges. Une remise à (…)
« Qui produit ? Quoi ? Dans quel système de répartition des plus-values ? Où ? Comment ? », autant de questions qui restent aujourd’hui sans (…)
« Dès 1995, la préservation des espaces agricoles nécessaires au maintien de la filière devient la pierre angulaire de la politique sucrière. Dans (…)
Après avoir décrit les différentes étapes vers la formation du foncier cannier, Cécile Martignac donne des précisions sur le contexte au sein (…)
Le 2 août, les planteurs ont eu la surprise de découvrir que l’usine ne fonctionnait pas. Au-delà d’un manque de communication, c’est bien la (…)
En novembre 2004 paraît un article très intéressant sur la filière canne à La Réunion dans la revue ’Cahiers d’études et de recherches (…)
Un communiqué de la Chambre d’Agriculture de Maurice annonce une productivité de 78,4 tonnes de cannes à l’hectare au 2 août dernier. On le lira (…)
L’annonce de l’augmentation des capacités du plus grand producteur de sucre brésilien sont là pour rappeler que certains anticipent sur la (…)
Le sucre produit en Zambie est vendu en Europe, comme le sucre produit à La Réunion. Et le marché européen est une priorité pour ce PMA qui va (…)
Le site de production a été inaugurée à Sainte-Rose en Guadeloupe. Ce jus de canne "stabilisé" est distribué en pack de 50cl. « C’est un (…)
Dans notre combat pour le pouvoir d’achat des planteurs, nous avons pu obtenir du Crédit Agricole une baisse de 0,4% du taux de ses prêts engrais (…)
À La Réunion, le taux de chômage est le plus important comparé aux régions de l’Union européenne. Plus de la moitié des jeunes sont au chômage. (…)
La lutte des dockers pour l’emploi des Réunionnais à La Réunion. Une bataille décisive.
Collectif d’organisations syndicales, politiques et associatives de La Réunion. Le COSPAR a 4 revendications qui vont au-delà de la lutte contre (…)