2 juillet 2008, par Manuel Marchal
Comme le planteur le demande, le préfet reconnaît que revendiquer une répartition équitable des richesses de la canne n’est pas un « combat (…)
2 juillet 2008
Kosa l’ariv le pë d-plantër ? I bouz pa mèm, don ! Poitan, kan n’i regard zinformasion, i di aou le pri langré la rogomanté, tanka lésans n’i koz (…)
1er juillet 2008, par Manuel Marchal
Pour préserver la survie de la filière de l’île soeur, planteurs et usiniers mauriciens renforcent leur solidarité et remettent en cause la (…)
1er juillet 2008
Le 8 mai dernier, la Commissaire européenne à l’Agriculture a tiré des enseignements de la règlement sucrier en vigueur jusqu’en 2013. Quant au (…)
28 juin 2008, par Manuel Marchal
La condamnation de Jean-François Sababady n’est pas sans rappeler une époque que l’on croyait révolue. Celle où lorsque les planteurs luttaient (…)
28 juin 2008
Paru sous le titre ’L’éthanol en eaux troubles’, cet article de notre confrère mauricien ’L’Express’ montre toute la différence de statut qu’il (…)
28 juin 2008, par Manuel Marchal
35% des actions pour les planteurs, disent des industriels, 40% pour les planteurs, dit Alcodis. A l’origine de cette compétition, une richesse (…)
27 juin 2008, par Manuel Marchal
La hausse des prix des engrais désignent deux perdants : le planteur qui voit son revenu entamé par la hausse des charges et les pouvoirs publics (…)
26 juin 2008, par Manuel Marchal
La dernière ’Lettre des industriels du sucre de La Réunion’ fait état de la manière dont les usiniers voient la filière s’inscrire dans le cadre (…)
26 juin 2008, par Manuel Marchal
Alors que l’interprofession doit jouer serré face aux incertitudes qui pèsent sur le prochain règlement sucrier européen, et donc sur la filière (…)
25 juin 2008, par Manuel Marchal
La présentation du dernier numéro de la ’Lettre des industriels du sucre’ a été l’occasion pour les usiniers de réagir à l’actualité. Sur la (…)
24 juin 2008, par Manuel Marchal
« Depuis deux mois, nous demandons une réunion avec le préfet, nous voulons qu’il arbitre et soit le médiateur entre le planteur et l’usinier, (…)