
Une seule solution : la remise en cause des accords de 1969
31 mars 2009, parCes deux dernières années ont été marquées par une hausse des prix des intrants. Et comme tous les Réunionnais, les planteurs ont été touchés par (…)
Ces deux dernières années ont été marquées par une hausse des prix des intrants. Et comme tous les Réunionnais, les planteurs ont été touchés par (…)
A quelques jours du lancement de la Semaine du Développement Durable, ce sont les planteurs qui rappellent unanimement que le partage équitable (…)
« L’accord de 1969 nous a fait perdre tous les sous-produits » : hier à Beaufond, en présence de nombreux planteurs, le président de la CGPER a (…)
L’amendement que Jean-Paul Virapoullé a fait voter au Sénat ne bénéficie qu’à un seul acteur de la filière canne-sucre : le producteur (…)
Lundi, Jean-Paul Virapoullé est venu défendre l’amendement qui a été adopté au Sénat. Selon le sénateur, cet amendement permettra d’augmenter les (…)
Les réunions se succèdent et se ressemblent entre l’intersyndicale et la Sucrière de la Réunion. Aucun accord de méthode de travail n’a été trouvé (…)
Après le discours du chef de l’État, Jean-Yves Minatchy évoque différents dossiers qui retiennent l’attention de la Chambre d’Agriculture. (…)
Plusieurs dizaines de personnes salariées de la Sucrière de La Réunion se sont rassemblées hier matin à l’entrée de l’usine du Gol à Saint-Louis à (…)
C’est une bataille de 20 ans qui a connu un premier aboutissement à Mahavel. Depuis le 24 décembre, les exploitations de 13 planteurs sont (…)
Récemment élu co-président planteur de l’Interprofession Canne, Sylvestre Lamoly fait le point sur quelques chantiers qui attendent la filière (…)
14 euros par tonne de cannes pour la bagasse : la Chambre d’agriculture maintient sa revendication. De retour de la réunion de l’Assemblée (…)
Le type d’exploitation issu de la vente des terres des usiniers n’est plus « viable ». C’est en substance le message de Jean-Jacques Vlody. Deux (…)
À La Réunion, le taux de chômage est le plus important comparé aux régions de l’Union européenne. Plus de la moitié des jeunes sont au chômage. (…)
La lutte des dockers pour l’emploi des Réunionnais à La Réunion. Une bataille décisive.
Collectif d’organisations syndicales, politiques et associatives de La Réunion. Le COSPAR a 4 revendications qui vont au-delà de la lutte contre (…)