« In gouté largé »
7 avril, sanmIn kozman pou la rout
In kozman pou la rout
Reconstruire l’économie informelle dans le commerce pour faire baisser les prix et créer des emplois : la classe la plus nombreuse, les pauvres, (…)
Le porte-conteneurs « GSL Arcadia », long de 277 mètres, a accosté pour la première fois au nouveau quai C4
Crise du système des sociétés coopératives à La Réunion
Un opéra incandescent, porté par des enfants, oblige La Réunion à regarder en face ce qu’elle a longtemps tenu à distance — et force, enfin, les (…)
Face à la hausse des coûts de l’énergie Baisser sa facture d’électricité de 80 %, c’est possible avec le soleil Banalizaz lo rassism é téknik (…)
Un pays bloqué dans le sous-développement par un système néocolonial
Mézami dopi kéktan néna in pé i yèm bien anparl listoir La Rényon. Pa sète dann tan mé sète la spass néna kék z’ané. Mi trouv sé in bon n’afèr : (…)
Effets de la guerre déclenchée par Donald Trump
Un nouveau cadre pour la navigation
Quel avenir pour le Grand port maritime de La Réunion ?
À compter du ler avril, le prix du supercarburant augmente de 27,27 %, celui du gasoil de 41,60 % Aucun salaire, aucune pension n’augmente dans de (…)
Un pays bloqué dans le sous-développement par un système néocolonial La Réunion : une dépendance énergétique organisée Fossoiyèr listoir La (…)
Illustration du système néocolonial
In kozman pou la rout
Forte hausse du prix du pétrole
Menace sanitaire pour les Réunionnais dans moins d’un mois
Université de La Réunion
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Lutte des Chagossiens
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence