Darfour : un million de personnes déplacées
15 mai 2004Les Nations-Unies estiment que depuis le début du conflit l’an dernier, au moins un million de personnes ont été jetées sur les routes de l’exil. (…)
Les Nations-Unies estiment que depuis le début du conflit l’an dernier, au moins un million de personnes ont été jetées sur les routes de l’exil. (…)
À un mois des élections européennes du 13 juin prochain, deux Français sur trois ont l’intention de voter de la même façon qu’aux Régionales. (…)
Plus de 660 millions d’électeurs ont au total été appelés aux urnes pour ce scrutin qui a débuté le 20 avril. Ce scrutin a débouché sur une (…)
Dans un communiqué diffusé mardi, les trois députés socialistes d’outre-mer - Victorin Lurel, Louis-Joseph Manscour et Christophe Payet - (…)
La guerre en Irak suscite des dissensions au plus haut-niveau de la hiérarchie militaire américaine : dans les conditions actuelles, les (…)
Jeudi dernier, en présence des élus de l’Alliance, le président de la Région Réunion informait l’opinion des menaces qui pèsent sur le statut des (…)
Une des premières décisions de la nouvelle Union européenne sera-t-elle la suppression des RUP ? Notre filière canne survivra-t-elle aux choix de (…)
Dans la ville palestinienne de Gaza, l’armée israélienne d’occupation a débuté la construction d’une "clôture de sécurité" qui va isoler la route (…)
Depuis le déclenchement d’une guerre dans cette région de l’Ouest du Soudan en mars 2003, les combats ont jeté sur les routes plusieurs centaines (…)
Charlesia Alexis est née à Diego Garcia, principale île de l’archipel des Chagos, en septembre 1934. Elle y partage, jusqu’en 1967, la vie de (…)
o Soudan : des esclaves libérés L’organisation Christian Solidarity International (CSI) a obtenu la libération de 56 jeunes esclaves soudanais (…)
Dans un article intitulé « Majoritaire outre-mer, la gauche devra répondre à la détresse sociale », “Le Monde” daté du 2 mai analyse la situation (…)