
Développer notre île
13 avril 2007, parPrès de 4.5 milliards d’euros, soit plus de 30 milliards de francs. C’est le montant négocié entre la Région, l’Etat et l’Europe. Ces 4.5 (…)
Près de 4.5 milliards d’euros, soit plus de 30 milliards de francs. C’est le montant négocié entre la Région, l’Etat et l’Europe. Ces 4.5 (…)
“Témoignages” publie ci-après le document adopté récemment par une douzaine d’associations et d’institutions représentant les entreprises (…)
Avant son déjeuner républicain à la Préfecture avec les élus, précédé d’un entretien en tête-à-tête avec la Présidente du Département, Nicolas (…)
Le premier vol Paris-Saint-Denis sur le 777 était complet. Il avait même laissé quelques passagers derrière lui qui n’avaient pas trouvé de place (…)
L’accord qui va être signé aujourd’hui est l’aboutissement d’un débat démocratique et de longues négociations. On peut toujours souhaiter que tout (…)
L’activité de la pêche à La Réunion se répartit en trois catégories : la petite pêche : les sorties en mer à proximité des côtes sont (…)
Évoquant la première année de Qualitropic, dont nous avons indiqué, dans l’édition d’hier, qu’il était le premier pôle de compétitivité implanté (…)
Qualitropic a effectué hier, aux Villas du Récif, à l’Hermitage, une grande opération de communication afin de mieux se faire connaître. En effet, (…)
Les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) connaissent un essor dans le monde. Le secteur “high-tech, (…)
La Région Rhône-Alpes a accueilli du 9 au 13 octobre la 9ème Conférence mondiale des Pôles de Compétitivité. Cette rencontre était organisée à (…)
La délocalisation des prestations informatiques vers les pays à bas coût de main-d’œuvre qualifiée, l’Inde en particulier, bat son plein. Tata, (…)
’Qualitropic ayant atteint sa vitesse de croisière, c’est sur les flots que le Pôle de compétitivité vous invite à souffler sa première bougie, (…)
Chercher dans les atouts de La Réunion une solution aux problèmes de notre île. Cette volonté politique permet à La Réunion d’être un des pôles (…)
À La Réunion, la Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise permettra de valoriser les apports des ancêtres qui sont venus de trois (…)
La Route des Tamarins, ce sont 34 kilomètres de route à 4 voies construite à flanc de montagne concentrant plus de 100 ouvrages d’art, dont des (…)