5 décembre 2008, par Manuel Marchal
Les Guyanais étaient hier en passe d’obtenir ce qu’ils demandent depuis onze jours : une baisse de 50 centimes. En effet, Yves Jégo a indiqué (…)
5 décembre 2008, par Risham Badroudine
Une marche contre le prix élevé des carburants en Guyane a réuni mercredi à Cayenne 7.000 personnes, selon les organisateurs. C’était une marche (…)
4 décembre 2008
Les évènements de La Réunion et de Guyane ont montré la manière de procéder de l’Etat. Dans les deux Départements d’Outre-mer, l’Etat a mené une (…)
4 décembre 2008, par Manuel Marchal
Pour sortir de la crise liée à la baisse insuffisante des prix des carburants et du gaz, Pierre Vergès propose que l’Etat intervienne pour que (…)
3 décembre 2008, par Risham Badroudine
La baisse de 5 centimes à partir d’aujourd’hui est insignifiante face aux énormes marges et bénéfices réalisés par les compagnies pétrolières. 53 (…)
3 décembre 2008
Le président de la Région Guyane vient de faire une déclaration portant sur la mobilisation exceptionnelle en Guyane pour la baisse des prix des (…)
3 décembre 2008, par Sophie Périabe
Hier, le PCR a tenu une conférence de presse sur les nouveaux tarifs des carburants et du gaz à La Réunion. En effet, le préfet a décidé des (…)
3 décembre 2008
Une délégation d’élus et de techniciens des collectivités guyanaises s’est rendue lundi en Préfecture pour une séance de travail destinée à (…)
2 décembre 2008, par Risham Badroudine
La baisse de 30 centimes par litre de carburant, annoncée vendredi par le secrétaire d’Etat à l’Outre-mer Yves Jégo, a été jugée insuffisante par (…)
2 décembre 2008, par Manuel Marchal
Comment l’Etat peut-il justifier qu’en Guyane il puisse obtenir une baisse de 30 centimes des pétroliers, et verser 10 millions d’euros à la (…)
1er décembre 2008, par Risham Badroudine
Aujourd’hui, le préfet se réunit avec les compagnies pétrolières. C’est après cette rencontre que les nouveaux prix des carburants et du gaz sera (…)
29 novembre 2008, par Edith Poulbassia
La tendance se confirme, les loyers privés sont à la baisse, effet semble-t-il de la mise sur le marché des offres issues de la défiscalisation. (…)