... et ’l’état d’urgence’... sociale ?
21 novembre 2005Le gouvernement, président de la République en tête, a fait le choix de ’l’état d’urgence’ et a ressorti pour ce faire une vieille loi datant de (…)
Pénurie d’emplois et de logements, vie chère, respect des droits humains : comment faire face à l’urgence sociale ?
Le gouvernement, président de la République en tête, a fait le choix de ’l’état d’urgence’ et a ressorti pour ce faire une vieille loi datant de (…)
Samedi matin à Saint-Pierre et l’après-midi à Saint-Denis : ATTAC Réunion, AID, la FSU Réunion, Sud Éducation Réunion, le SAIPER et les Verts (…)
Hier au siège de la CFDT, le SGEN-CFDT, le SNUIPP-FSU, l’UNSA Éducation, la FCPE, la Ligue de l’enseignement et l’OCCE ont fait part de leur point (…)
5 des 6 employés de l’entreprise agro-alimentaire Chane Sane sont en grève depuis hier pour protester contre leurs conditions de travail. Les (…)
Hier matin à Saint-Gilles les Bains, l’UIR-CFDT a dénoncé certains dysfonctionnements au sein des Missions locales de La Réunion à l’occasion de (…)
Lundi midi sur Radio-Réunion, des représentants de l’INSEE, de l’ANPE et de la Direction du Travail ont participé à l’émission “Questions (…)
Sensibiliser les employeurs et les entreprises sur l’insertion professionnelle des personnes handicapées, c’est l’objectif de la 5ème semaine pour (…)
Une cinquantaine d’orthophonistes ont fait grève et manifesté devant la Préfecture hier. Ils protestent contre l’exclusion de leur formation à (…)
En créant la pension touristique “Les pluies d’or” à Saint-André en 1998, Patrick Savatier ne s’attendait sûrement pas à venir en aide ’aux (…)
Réagissant à la conférence de presse du préfet et du recteur, le SGPEN-CGTR réaffirme la gravité des menaces qui pèsent sur plusieurs centaines de (…)
L’ASSECO-CFDT a adressé hier un courrier au préfet dans lequel elle lui demande davantage de transparence dans la fixation des prix des (…)
"Le syndicat SUD Éducation Réunion participera au rassemblement organisé par le SGPEN-CGTR et l’UNATOS-FSU, mercredi 16 novembre, à 10 heures, (…)