« Les mémoires issues de cette longue histoire concernent tous les citoyens »
16 janvier 2009Mercredi soir, Françoise Vergès, présidente du CPME (Comité Pour la Mémoire de l’Esclavage) est intervenue devant la ministre de la Culture et le (…)
Mercredi soir, Françoise Vergès, présidente du CPME (Comité Pour la Mémoire de l’Esclavage) est intervenue devant la ministre de la Culture et le (…)
Hier soir au Bocage, de nombreux militants sont venus participer à une réunion d’information dans le cadre de la préparation de la conférence (…)
18 mois de négociation se sont conclus hier par la signature d’une commande de deux A 380 d’Air Austral à Airbus. Livrés à partir de fin 2013, (…)
Dans un communiqué diffusé hier, le Parti communiste réunionnais donne sa position après la décision de la Cour de Cassation. Le Parti (…)
A 380 d’Air Austral : 30% moins cher toute l’année pour tout le monde
Selon l’INSEE, La Réunion est la première région française en termes de mortalités liées à l’alcool. L’alcoolisme y provoque 4 fois plus de décès (…)
Si l’on veut réellement essayer d’être un acteur du développement durable de La Réunion, une des questions essentielles à se poser constamment est (…)
À Saint-Denis, il est connu de tous les sans domiciles fixe. Jacky Bazon consacre sa vie à les aider. Avec des bénévoles, il s’occupe de (…)
"Témoignages" évoque les annonces faites par un représentant du Commissariat à l’énergie solaire à l’occasion d’une conférence de presse. (…)
Les commissions du Conseil Économique et Social Régional (CESR) réunies - sous la présidence de Jean-Raymond Mondon - hier matin en assemblée (…)
Dans la Caraïbe, l’année 2009 sera une année consacrée à l’élaboration d’un plan de lutte pour l’atténuation des effets du changement climatique. (…)
L’élévation du niveau de la mer provoquée par le changement climatique a provoqué des évacuations massives de populations riveraines de l’océan (…)
Dans ’Témoignages’ d’hier, on apprend que le Conseil des droits de l’Homme exige le retrait immédiat de l’Israël des territoires occupés. En (…)
Dans une publicité, un cabinet de défiscalisation et de valorisation de patrimoine vante les mérites d’un de ses derniers produits : la plantation (…)
Dans la dernière partie de son entretien paru dans ’l’Humanité’ (voir ’Témoignages’ des 13 et 14 janvier 2009), Elias Sambar, représentant de la (…)
Le statut prévu pour Mayotte est un tout qu’il convient d’examiner dans sa globalité. Sur le plan institutionnel, une assemblée unique - (…)
Il a été annoncé un bouleversement et une catastrophe économiques et sociaux dans notre pays, La Réunion est en plein dans l’œil du cyclone, notre (…)
Plus qu’une épicerie sociale, Soubic (Secours Opérationnel Urbain Boutique d’Initiative Communautaire) est un accompagnement de la personne. Le (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
Combattre les causes du chômage de masse
Accélération de la crise du système néocolonial
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Lutte des Chagossiens