L’Outre-mer français : des richesses naturelles d’exception
17 janvier 2008Océan Indien : longtemps malmenée, La Réunion offre aujourd’hui l’un des meilleurs exemples de préservation des écosystèmes indigènes au sein (…)
Océan Indien : longtemps malmenée, La Réunion offre aujourd’hui l’un des meilleurs exemples de préservation des écosystèmes indigènes au sein (…)
Une explosion atomique, comme son nom l’indique, c’est la désintégration du noyau (d’où la qualification de “nucléaire”) de l’atome, qui est le (…)
En organisant la casse sociale par le biais de la chasse aux érémistes et en envisageant de prendre d’autorité 3% aux pharmaciens, le bon Roi (…)
Le bonheur ne peut qu’être devant nous. Pour la simple et bonne raison qu’aujourd’hui, la situation humanitaire dans le monde est tellement (…)
La Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité s’oppose notamment à « l’identification par les empreintes génétiques des (…)
Le Professeur Rajendra Pachauri et Paul Vergès, Président de l’ONERC (Observatoire National sur les Effets du Réchauffement Climatique) et du (…)
Le Dr Rajendra Pachauri, Président du Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat (GIEC), co-récipiendaire du Prix Nobel de la (…)
Dans le cadre des questions au Gouvernement, Huguette Bello a interpellé le Ministre de l’Éducation nationale sur le plan de licenciement qui (…)
À 53 jours des élections du 9 mars, les annonces de candidatures continuent d’affluer. Et la plupart des annonceurs s’autoproclament candidats à (…)
La FCPE départementale constate qu’aucune nouvelle n’est annoncée sur la situation des emplois précaires à 2 semaines de la rentrée de janvier (…)
Moins de viande, moins de shopping et moins de voitures : en visite à Paris, le Président du Groupe d’experts sur le changement climatique et Prix (…)
Claude Hoarau, candidat d’opposition au maire sortant dans les élections municipales des 9 et 16 mars, a tenu hier une conférence de presse à la (…)
HUGUETTE BELLO INTERPELLE LE MINISTRE ÉVITER LES LICENCIEMENTS POUR UN MORATOIRE
Le bureau de l’U.I.A.F.P-FO (Union Interfédérale des Agents de la Fonction Publique-Force Ouvrière) de La Réunion, réuni le 16 janvier 2008, prend (…)
La Région vient d’apprendre qu’un grave accident est survenu hier après-midi sur le chantier de la route des Tamarins au niveau de la Chaloupe (…)
La délibération du Conseil municipal, par laquelle a débuté le scandale des travaux de la RD 241, a été annulée le 27 décembre 2007 par le (…)
Il ne faut plus se voiler la face. Les signes d’une détérioration des ressources en eau à Maurice sont là. Et si, ailleurs dans le monde, de (…)
Le 9 février prochain, Stop Kwassa Océan Indien organise une marche pour dire stop à la traversée dans le Canal du Mozambique. Guy Ratane-Dufour, (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Combattre les causes du chômage de masse
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Accélération de la crise du système néocolonial
Lutte des Chagossiens