Le courrier des lecteurs du 23 novembre 2004
23 novembre 2004(Page 10) Téléthon : non au détournement Les relations entre une métropole et ses colonies étaient régies par le pacte colonial, dont un (…)
(Page 10) Téléthon : non au détournement Les relations entre une métropole et ses colonies étaient régies par le pacte colonial, dont un (…)
(Page 10) Que fait-on avec l’argent des impôts locaux ? On pourrait, entre autres,... rénover les routes communales ! Jusqu’à preuve du (…)
Un film à voir : “Un long dimanche de fiançailles” Nous venons de célébrer par un jour férié et diverses cérémonies officielles la fin de la (…)
(Page 9) Civilisation ou barbarie ? Ce titre d’un livre de Cheik Antra Diop (édition Présence Africaine) correspond à une situation que nous (…)
Europe, France, Réunion et bidépartementalisation Il fallait s’y attendre : le référendum sur le projet de Traité constitutionnel (2ème (…)
En matière de foulard Une conception erronée de la démocratie et de la laïcité En matière de morale et de législation, rien de tel que de se (…)
Georges Benne ("Témoignages" du 22 courant) ne croit pas aux sorciers. Pas plus qu’il n’admet qu’on puisse dire d’une personne qu’elle est (…)
Depuis trois ans, le Parti socialiste se prépare à reconquérir seul tout le pouvoir politique. Il s’agit d’éliminer l’UMP-UDF-La Relève et, si (…)
Il y a plusieurs façons d’aborder la politique. La politique dite politicienne ipso facto polémique et une autre façon de voir les choses, c’est à (…)
Gagner une élection quand on prépare soi même les listes électorales en catimini en ayant, supposons-nous, abusé de la confiance du président (…)
Les conditions pour favoriser l’accès des Réunionnais à l’emploi Un lecteur, une lectrice, ou un groupe de lecteurs a fait paraître dans la (…)
La lettre que nous publions ici répond à un courrier de lectrice publié dans un autre quotidien, le 6 novembre dernier. Ce courrier était signé (…)