Siteny Randrianasoloniaiko président de l’Assemblée nationale de Madagascar
17 octobre 2025, parUn nouveau pouvoir s’installe, l’UA et la SADC réagissent
Un nouveau pouvoir s’installe, l’UA et la SADC réagissent
L’enquête a interrogé 1 200 adultes entre octobre et novembre 2024, avec une marge d’erreur de ±3 points
Pour les jeunes et les demandeurs d’emploi
Nous ne pouvons que saluer l’initiative de notre camarade Paul Dennemont de nous rappeler la place qui était celle de Laurent Vergès dans les (…)
La Fédération réunionnaise du Parti Socialiste salue la cohérence de la position défendue par son député Philippe Naillet, qui a annoncé qu’il (…)
La CPME Réunion prend acte de la déclaration de politique générale du Premier ministre et de la présentation du projet de budget (PLF et PLFSS) (…)
La FNATH a pris connaissance des dispositions du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026. Si ce PLFSS comporte quelques (…)
Plan d’austérité en France et dans l’Union européenne Audrey Bélim alerte Bruxelles sur une possible baisse des fonds européens à La Réunion (…)
Sécheresse
In kozman pou la rout
Diminution prévue de l’assistance aux entreprises
Aménagement du territoire
epuis plusieurs semaines, le gouvernement est confronté à une contestation sociale d’ampleur. Dans les entreprises, les services publics, les (…)
En annonçant publiquement ne pas voter la Taxe Zucman lors de l’examen du budget 2026, Marine Le Pen et le Rassemblement national confirment être (…)
Sécheresse Grave Pénurie d’eau à Salazie : mesures pour limiter le gaspillage d’eau potable In kozman pou la rout « Ou néna pilon, mwin (…)
Quelles perspectives pour nos voisins ?
Zistwar Tikok, par Christian Fontaine… zistwar an kréol dann Témoignages -96-
In kozman pou la rout
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances