Photo du jour

La Réunion : des dizaines de milliers de Réunionnais dans la rue

Deux manifestations à l’appel du COSPAR

Manuel Marchal / 5 mars 2009

15.000 à Saint-Pierre et 15.000 à Saint-Denis : La Réunion s’est massivement mobilisée à l’appel du COSPAR, l’urgence est maintenant d’ouvrir des négociations pour faire avancer les 62 revendications pour améliorer la situation des Réunionnais, et en particulier les plus démunis.

30.000, c’est l’estimation annoncée à 12 heures 30 sur les ondes de la radio KOI par Ivan Hoareau, secrétaire général de la CGTR, membre du COSPAR (Collectif d’organisations syndicales, politiques et associatives de La Réunion).
« Plus rien ne sera jamais comme avant », ajoute Elie Hoarau, secrétaire général du Parti communiste réunionnais (PCR).

Le succès des deux manifestations à l’appel du collectif de plus de 40 organisations a dépassé les prévisions. Par dizaines de milliers, les Réunionnais se sont rassemblés pour en finir avec la pauvreté, la précarité, le chômage, la vie chère et le mal-logement.

A Saint-Denis, plus de 10.000 personnes ont défilé sans incident jusqu’au podium du Barachois où Gilles Leperlier, président de l’UNEF-Réunion, a dit le message du COSPAR. Une délégation devait ensuite remettre une motion à la préfecture.



Un message, un commentaire ?

Signaler un abus



Messages






  • j ai vécu plusieurs années à la réunion en exerçant la médecine de campagne dans les années 75 et bien plus de 80% de mes patients n avaient pas les moyens de payer ils avaient l aide médicale gratuite et c était la sécu qui me payait que 6 mois à 8 mois apres et je peux vous affirmer que tout pratiquement tout était au minimum 2 fois plus cher qu en métropole en allant de ma renault 12 au frigo l essence le téléphone et autres la nourriture les habits etc..etc.. ça va quand on est médecin mais le peuple est un peuple tres tres pauvre mis à part certains (...)

    Article
    Un message, un commentaire ?