
Une mobilisation possible
12 février 2009S’inspirant de la grève générale contre la vie chère qui dure depuis plus de trois semaines en Guadeloupe, l’Union inter-professionnelle de La (…)
S’inspirant de la grève générale contre la vie chère qui dure depuis plus de trois semaines en Guadeloupe, l’Union inter-professionnelle de La (…)
La situation sociale était le second sujet à l’ordre du jour de la conférence de presse du président de la Région. Paul Vergès constate que les (…)
Dans un communiqué publié hier, la Région annonce son soutien au mouvement des enseignants-chercheurs, et donne le compte-rendu de la rencontre (…)
Vendredi 6 février 2009, cinq organisations (CGTR, FSU, AC Chômage, Agir pou nout tout, Parti de gauche et NPAR) ont publié un communiqué commun (…)
Les élus de la Commission permanente ont approuvé hier matin l’avant-projet définitif du projet de construction de la Maison des Civilisations et (…)
Résultat d’une structure économique héritée de la colonisation, le chômage de masse est aggravé par une conjoncture marquée par les conséquences (…)
Après la déclaration d’utilité publique en mars 2008, c’est au tour de l’enquête parcellaire. Cette étape du tram-train consiste à s’assurer (…)
Les syndicats ont prévenu. La manifestation d’hier n’était qu’un test, histoire de prendre la température du mécontentement auprès de la (…)
Après la pose de la première pierre de la future plus grande ferme photovoltaïque de France à Sainte-Rose, Yves Jégo s’est arrêté à la CILAM à (…)
La pose du premier panneau de la plus grande ferme photovoltaïque de France a eu lieu hier à Sainte-Rose en présence notamment de Paul Vergès, (…)
Quelques milliers de manifestants ont pacifiquement manifesté dans les rues de Saint-Pierre contre les « réformes » du gouvernement Sarkozy. (…)
A la veille de la visite d’Yves Jégo, le PCR a publié hier un communiqué où il rappelle le contexte particulier dans lequel se trouve La Réunion - (…)
À La Réunion, le taux de chômage est le plus important comparé aux régions de l’Union européenne. Plus de la moitié des jeunes sont au chômage. (…)
La lutte des dockers pour l’emploi des Réunionnais à La Réunion. Une bataille décisive.
Collectif d’organisations syndicales, politiques et associatives de La Réunion. Le COSPAR a 4 revendications qui vont au-delà de la lutte contre (…)