
La campagne télévisuelle pour le ’oui’ : la réalité dépasse l’affliction
28 mai 2005(Page 4) Mon voisin souhaite voter "oui" parce qu’il est persuadé que c’est le seul moyen de faire l’Europe. Il a entendu ça à la télé. Je (…)
(Page 4) Mon voisin souhaite voter "oui" parce qu’il est persuadé que c’est le seul moyen de faire l’Europe. Il a entendu ça à la télé. Je (…)
(Page 4) Le peuple français a mis en marche sa capacité de résistance et son instinct de survie. Investi de façon inespérée du pouvoir de peser (…)
Les employés communaux de Saint-André ont été victimes, une fois de plus, d’une grave atteinte à leurs droits et à leur dignité de la part du (…)
Voici un entretien paru dans “l’Humanité” hier avec le président du Conseil régional de La Réunion et député au Parlement européen, tête de la (…)
Les résultats du référendum seront analysés ici comme en Métropole, en fonction de deux paramètres : le taux de participation et le rapport de (…)
Le “non” au Traité constitutionnel l’emporterait avec 55% des voix - en hausse de deux points - et le “oui” - avec une baisse de deux points des (…)
(page 5) Les partisans du “oui” nous le répètent à l’envie : la concurrence coco, c’est bon pour l’économie. Le projet de Traité (…)
(page 6) Puisque V. Giscard d’Estaing s’est publiquement séparé de son plan B, les socialistes français vont pouvoir ré-avancer le leur. Ce (…)
(page 4) Pour rejeter - non pas l’Europe ! - mais celle qui nous est proposée, point n’est besoin d’aller décortiquer le texte. Il suffit de (…)
(page 5) Marlène Derfla, la secrétaire générale de la Fédération CGTR Commerce, est actuellement très occupée par la préparation des élections (…)
(page 5) Hasard du calendrier, le 29 mai 2005, jour du référendum devant permettre ou non la ratification du Traité constitutionnel européen, (…)
(page 4) Je viens tout juste de recevoir sur fond bleu étoilé le "traité établissant une Constitution pour l’Europe". Il m’est difficile de me (…)