
Réactions politiques
31 mai 2005(page 2) Christophe Payet, député maire socialiste de Petite-Île "Une période nouvelle qui s’ouvre" La nette victoire du “non” au (…)
(page 2) Christophe Payet, député maire socialiste de Petite-Île "Une période nouvelle qui s’ouvre" La nette victoire du “non” au (…)
Alors que le ’non’ à la Constitution européenne gagnait du terrain selon les derniers sondages, 59% des personnes interrogées estimaient que la (…)
Des élus locaux de l’Union européenne ont publié la semaine dernière un appel pour - au-delà du scrutin de ce dimanche - ’construire ensemble une (…)
55% pour le “non” en France A 59,95 % de “non”, La Réunion mène largement en Outre-Mer (page 16) Le scrutin du référendum a été marqué par (…)
Les électeurs de Sainte-Suzanne sont venus voter nombreux. Ambiance aux abords d’un bureau de vote, à 17 heures. (page 3) "C’est un choix (…)
D’une manière générale, ce référendum s’est bien déroulé hier à La Réunion. Il est à noter cependant une agression verbale à l’encontre du (…)
C’est au cours du mois de juin que le gouvernement sortira de ses tiroirs des réformes oubliées pendant la campagne référendaire. Il fera aussi (…)
La Région Réunion a transmis hier à la presse la copie de la lettre, datée du 26 mai, signée par le Directeur de Cabinet du Président de la (…)
Vers la mi-mai a commencé à circuler sur Internet le courrier de Thibaud de La Hosseraye. Il s’agit d’un jeune cadre hautement diplômé, qui était (…)
Près de 500 personnes ont signé un manifeste refusant qu’on les ’traite avec mépris d’imbéciles et de crétins’ parce qu’ils voteront ’non’. (…)
(Page 5) Tout récemment, Mme Claudie Haigneré reprenait dans les colonnes du journal “Le Monde” l’ultime argumentation-choc du président de la (…)
(Page 4) Pourquoi consulter les citoyens, s’il n’existe qu’une seule réponse acceptable, pour ceux qui nous dirigent ? L’examen du projet de (…)