
Pour une Europe plus sociale et humaine
24 mai 2005(pages 4 & 5) Le Traité de constitution européenne serait la panacée à tous nos maux. Il n’aurait que des vertus et à partir du 29 mai, si (…)
(pages 4 & 5) Le Traité de constitution européenne serait la panacée à tous nos maux. Il n’aurait que des vertus et à partir du 29 mai, si (…)
(pages 4 & 5) Pendant plus de trois mois, d’avril à juillet 2003, nous avons défilé par dizaines de milliers dans les rues des principales (…)
Les dispositions de l’article IV-440 du projet de Traité constitutionnel européen soumis à référendum dimanche prochain autorisent les instances (…)
Vendredi matin au siège d’Agir Contre le Chômage (AC Réunion), rue des Sables à Saint-Denis, la Ligue des Droits de l’Homme est venue faire part (…)
Face à la mondialisation libérale et aux firmes transnationales, nous avons besoin d’Europe. Mais celle qui se fait aujourd’hui n’est pas l’Europe (…)
Hier, à une semaine du référendum, 201 personnes issues de tous les milieux socioprofessionnels ont déjà signé l’Appel des 200 de La Réunion lancé (…)
Comment un projet de Constitution européenne peut-il être une ’avancée démocratique’, comme le prétendent les partisans du “oui”, lorsque (…)
Seconde conférence-débat avec Axel Urgin hier après-midi à l’Archipel de Saint-Gilles. Face à plusieurs dizaines de citoyens et électeurs, dont (…)
Malgré l’alerte donnée et les preuves fournies, le gouvernement, l’UMP et le PS local gardent le silence (page 2) Hier, “Témoignages” a (…)
Incontestablement, la population fait le lien entre le projet de Constitution européenne et la politique du gouvernement Raffarin. Une politique (…)
Après un examen minutieux du projet de traité constitutionnel avec ses colistiers et des échanges auprès de la population, le président de l’Union (…)
Chez les Verts, à La Réunion comme en France, de même qu’au PS, un grand nombre d’électeurs, des militants et même des dirigeants ne sont pas (…)