
’Un plan de cohésion de la société réunionnaise s’impose’
23 décembre 2004Eric Fruteau, conseiller général de Saint-André, s’est adressé hier aux deux ministres en visite sur l’île. Il s’exprimait au nom de l’Alliance, (…)
Eric Fruteau, conseiller général de Saint-André, s’est adressé hier aux deux ministres en visite sur l’île. Il s’exprimait au nom de l’Alliance, (…)
Dans un entretien publié hier par “le Quotidien”, Marc-Philippe Daubresse fait un certain nombre d’annonces concernant les contrats d’avenir et (…)
(Page 2) Les deux ministres doivent atterrir ce matin à 9 h 55 à Gillot. Jean-Louis Borloo, ministre de l’emploi, du travail et de la cohésion (…)
(Page 8) Suite à l’assemblée constitutive du 15 décembre 2004, la fédération socialiste constitue l’Union départementale des élus socialistes (…)
Sa loi votée depuis hier, le ministre de la Cohésion sociale, Jean-Louis Borloo, a décidé de venir immédiatement à La Réunion, premier département (…)
(Page 2) Dans un dossier consacré aux changements climatiques, le “Journal de l’île” du 17 décembre dernier constate que "À La Réunion, Paul (…)
(Page 4) Le Syndicat général du personnel de l’Éducation nationale s’insurge contre les décisions prises à propos des T.O.S. (techniciens et (…)
La politique gouvernementale pour 2005, à commencer par le plan Borloo, sera largement tributaire du niveau de la croissance. Les récents (…)
Outre l’emploi et le logement, l’égalité des chances constitue le troisième volet du plan de cohésion sociale du ministre Jean-Louis Borloo. Ce (…)
La Commission technique paritaire ministérielle (CTPM) étudie aujourd’hui la dotation exceptionnelle qui sera allouée à l’académie de La Réunion (…)
Saint-Benoît souhaite mener une campagne de redynamisation de son centre-ville. Hier, La Région Réunion, l’État et la commune de Saint-Benoît (…)
Un plan inadapté à durée déterminée : c’est ainsi que six organisations réunionnaises considèrent le plan Borloo. Elles ont fait une demande (…)