
Le principe du rattrapage acté dans la loi
30 juillet 2004Le premier résultat de la bataille menée depuis des mois est que les personnels TOS travaillant outre-mer ne seront pas transférés aux (…)
Le premier résultat de la bataille menée depuis des mois est que les personnels TOS travaillant outre-mer ne seront pas transférés aux (…)
Les Réunionnais - et parmi les premiers d’entre eux les TOS - auront à cœur de garder les articles de presse rendant compte de la conférence (…)
Le dossier de la décentralisation évolue avec une très grande rapidité. Et des événements immédiats vont avoir une portée décisive ; pas seulement (…)
Pendant que la France et l’Outre-mer subisse la casse sociale tous azimuts menée par le gouvernement, les dirigeants de l’U.M.P. se font la guerre (…)
Un communiqué a été adopté hier par la Commission permanente de la Région à la majorité de ses membres. Par ce texte, la collectivité réaffirme (…)
Il n’y aura pas de transfert des TOS d’Outre-mer au 1er janvier 2005. Mais ce transfert sera inéluctable selon le gouvernement. Si personne, (…)
« Chat échaudé craint l’eau froide ! Des mensonges, on en a déjà eus, et on reste mobilisés ! » Suite au revirement de situation intervenu dans le (…)
Le député-maire de Petite-Île, dans un communiqué publié ci-après, se prononce sur l’enjeu de la bataille contre le transfert des TOS : « faire (…)
L’utilisation par le Premier ministre de l’arme absolue du 49-3 pour faire passer en force sa loi de décentralisation donne à la droite locale (…)
Quelques amendements par-ci, par-là, et le tour est joué : le gouvernement a fait passé son texte tel qu’il le souhaitait : avec un transfert (…)
Comme nous l’annoncions en première page de notre édition d’hier, le Conseil communautaire du TCO (Territoire de la côte Ouest) s’est réuni ce (…)
Sur le dossier de la décentralisation appliquée à l’Éducation nationale, ce gouvernement - et plus particulièrement ce Premier ministre, mis en (…)