Les autorités administratives compétentes pour la gestion des îles Éparses
28 septembre 2005, parNous reproduisons aujourd’hui la dernière partie de la libre opinion intitulée ’Une petite révolution pour les îles Éparses de la zone Sud-Ouest (…)
Nous reproduisons aujourd’hui la dernière partie de la libre opinion intitulée ’Une petite révolution pour les îles Éparses de la zone Sud-Ouest (…)
La France entre dans la phase active de préparation de son budget pour 2006. Celui-ci sera présenté aujourd’hui en Conseil des ministres. Il sera (…)
Hier, l’Union syndicale des magistrats et le Syndicat de la magistrature ont fait part de leur indignation. Ces magistrats se déclarent choqués (…)
Le président de l’Université de La Réunion a reçu hier dans son bureau la députée Huguette Bello accompagnée des représentants des étudiants (…)
Élie Hoarau, secrétaire général du PCR, a tenu hier une conférence de presse motivée par la venue de Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur, qui (…)
Après la description des caractéristiques physiques des îles Éparses, le professeur André Oraison explique la place de ces entités dans (…)
Hewlett Packard, le géant américain de l’informatique, s’apprête à supprimer 1.240 emplois en France. Or, HP a largement bénéficié des aides (…)
Dans une libre opinion intitulée ’Une petite révolution pour les îles Éparses de la zone sud-ouest de l’océan Indien : Le préfet des TAAF est le (…)
À l’ordre du jour de cette réunion de la commission permanente du Conseil régional, présidée par le Président Paul Vergès, des dossiers concernant (…)
Au cours d’une conférence de presse hier matin à Saint-Pierre, la CGPER a tenu à faire part du ras-le-bol des agriculteurs devant la (…)
Une nouvelle fois les prisons françaises sont montrées du doigt. Alvaro Gil-Robles, commissaire européen au Droits de l’Homme a sévèrement jugé (…)
La hausse durable importante du prix du pétrole est un signe qui nous indique que le "peak oil" se rapproche. Le “peak oil” est l’instant à partir (…)