Les États-Unis saluent des « mesures sans précédent » de la Chine
20 juillet 2009Deux responsables américains, Gary Locke et Steven Chu, ayant rencontré des dirigeants chinois, ont salué les efforts faits par la Chine pour (…)
Deux responsables américains, Gary Locke et Steven Chu, ayant rencontré des dirigeants chinois, ont salué les efforts faits par la Chine pour (…)
Dans les colonnes de ’l’Humanité’ du 7 juillet dernier, le député réunionnais au Parlement européen, souligne l’impasse du modèle dominant de (…)
Jeudi dernier, une délégation composée de Risham Badroudine et Maurice Gironcel ont remis les propositions du Parti communiste réunionnais pour (…)
L’évolution des techniques et technologies impose à tous les corps de métiers qui ont à l’assumer qu’ils en tiennent compte en permanence. (…)
Dizuite zilyét, Nelson Mandela la gingn katrovin-onzan. In pé partou déssi la Tèr, bann moun sak i souvyin, sak i konfonn pa la mèr avèk l’ékime, (…)
Dans son édition de samedi dernier, "le JIR" consacre un article à un sujet relevant des combats menés par "Témoignages" depuis sa fondation en (…)
Les propositions du Parti communiste réunionnais pour les États généraux de l’Outre-mer
En 1971, l’élection à la Mairie du Port de l’équipe conduite par Paul Vergès allait être le point de départ sur l’application de décisions (…)
La Maison des Civilisations et de l’Unité Réunionnaise (MCUR), projet de la Région Réunion en voie de réalisation, repose dès maintenant sur des (…)
Ce matin, 13 habitants de Saint-Leu porteurs de handicap s’envolent pour l’île Maurice pour une semaine. Objectif : rompre l’isolement, rencontrer (…)
V - Laramé, dézyèm tantativ mirak Zot i souvyin, par troi foi, Bondyé l’a di Laramé sèy pa fé konm li. L’ote l’a promète li fèr ar pa, mé (…)
Kosa nadpli meillèr boire in pti tasse café, ente bon zami, l’apré-midi portézé kont l’ardèr dossou tonèl rézin ? « Marmail saufe in pé café : (…)
La chute se poursuit. Le taux du Livret A passera à 1,25% au 1er août, contre 1,75% actuellement. Si en France, les épargnants peuvent se consoler (…)
L’Autorité de la Concurrence avait souligné début juillet les abus des compagnies pétrolières à La Réunion et dans les DOM en général. Le rapport (…)
Quelques jours après que le Premier ministre, inaugurant la route des Tamarins, ait qualifié la Maison des civilisations et de l’unité (…)
Lors de sa visite à La Réunion, le Premier ministre a annoncé qu’il allait soutenir l’intégration de notre île dans l’espace Schengen. Cette (…)
Comme nous l’avons vu dans les deux dernières éditions de ’Témoignages’, réunis sous la présidence du Président Paul Vergès le 30 juin dernier, (…)
Le Mouvement des Non-alignés (MNA) regroupe 118 pays représentant presque deux tiers des membres des Nations Unies et 55% de la population (…)
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Qui peut prétendre à une antériorité à La Réunion ?
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)