Un survivant de l’épidémie de grippe espagnole et du naufrage du ’Ville d’Alger’
18 décembre 2008Antoine Joseph Mathieu Volnay est né au siècle dernier. Il s’estime rescapé. Comme il l’a été plusieurs fois dans sa vie : n’a-t-il pas survécu à (…)
Antoine Joseph Mathieu Volnay est né au siècle dernier. Il s’estime rescapé. Comme il l’a été plusieurs fois dans sa vie : n’a-t-il pas survécu à (…)
Egalité territoriale à la place de continuité territoriale voila ce qui est ressorti de la motion votée par l’ACCD’OM lors de son dernier congrès. (…)
On aurait pu dire “chapeau blanc et blanc chapeau”, certains auraient vu je ne sais quelle malveillance machiste à l’égard... du vieux chapeau. (…)
La Ville de Saint-Leu a offert à plus de 1.750 enfants scolarisés en maternelle un cadeau de Noël. Thierry Robert et son Conseil municipal sont (…)
La célébration réunionnaise 2008 de la Journée Mondiale de la Philosophie sous l’égide de l’UNESCO se termine ce vendredi 19 décembre. Cette (…)
Remettre Saint-Paul sur les rails passe par la réalisation d’actions concrètes et la réparation d’erreurs accumulées et passées sous silence. (…)
Samedi dernier, environ 500 élèves de CM1 des écoles de la commune de Saint-Louis avaient reçu un ordinateur. Hier, ils étaient autant à s’être (…)
Le Préfet s’est offert 2 pages d’interview dans le ’JIR’ de ce lundi. Dans un premier temps, il s’est agi pour lui de se dédouaner vis-à-vis du (…)
Didier Robert, Maire du Tampon, vient d’importer à La Réunion le « crédit sur gage » à travers l’installation sur sa commune du crédit municipal (…)
Le 7 novembre dernier, devant les caméras de RFO à la Préfecture, Joël Mongin appelle au blocus de la Région en présence du préfet, sans que le (…)
Si l’on s’intéresse un peu (il vaut mieux beaucoup...!) aux voies et moyens de sortir de la grave crise qui frappe et menace encore davantage La (…)
La mobilisation de ce jeudi prend une dimension plus générale de protestation contre la réforme des lycées (qui n’a été que reportée, et non (…)
La commission permanente a examiné mardi 16 décembre 2008 un dossier relatif à l’apurement des comptes du Comité du Tourisme de La Réunion (CTR). (…)
Mardi, les élus de la Commission permanente de la Région ont approuvé une délibération relative au tram-train. Ils concernent deux marchés (…)
Jasmine Bénard explique les actions de son association, « sensible à toutes les détresses. Vous êtes l’écoute des personnes en difficulté. (…)
Les lycéens et les étudiants manifestaient aujourd’hui pour le retrait définitif de la réforme Darcos, contre la diminution des places à l’IUFM, (…)
Le Tram-train avance
Nausées, fatigue, sautes d’humeur, douleurs abdominales ou du bas-ventre... L’arrivée des règles est souvent accompagnée de troubles en tout (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
Combattre les causes du chômage de masse
Accélération de la crise du système néocolonial
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Lutte des Chagossiens