Bone ané zartiss
24 janvier 2008Lané 2008 i vienn komansé. Demoun i komans trakasé. Nana tèlman projé banna la po kozé, nana tèlman zafèr demoun i doi péyé. Mé dan « demoun », (…)
Lané 2008 i vienn komansé. Demoun i komans trakasé. Nana tèlman projé banna la po kozé, nana tèlman zafèr demoun i doi péyé. Mé dan « demoun », (…)
Chantage mafieux. Digne de la mentalité des racketteurs minables à la sortie des écoles. Il y a prise d’otages, il faut absolument que le GIGN (…)
En cette période de changement d’années, les esprits deviennent soudain plus crédules. Est-ce à cause des événements effroyables qui ont marqué (…)
J’ai lu attentivement votre "lettre à Monseigneur" publiée dans un courrier des lecteurs. Votre lettre me gêne à plusieurs titres. Primo : vous (…)
- Cette fois ma chère, les jeux sont faits ! Ces salariés, ces intermittents du spectacle, qui demandent toujours plus, avec leur grèves ; les (…)
Les communes de l’Ouest de La Réunion prennent en main la collecte sélective. C’est une réponse globale apportée sur leur territoire, mais c’est (…)
Selon un rapport produit par une commission économique du Congrès à Washington, le coût réel des engagements états-uniens en Afghanistan et en (…)
Le bouclier sanitaire consiste à établir un plafond du reste à charge des dépenses de santé, plafond qui peut être modulé en fonction du revenu (…)
Cafouillage présidentiel sur les franchises médicales. Dans sa lettre adressée le 14 janvier à un malade du SIDA en grève des soins contre ces (…)
Hier matin, des érémistes se sont rassemblés devant la Préfecture. Ils se mobilisent contre la menace d’un décret contrôlant leur vie privée, et (…)
Une série d’ouvrages sur les bas salaires en Europe va être publiée dans quelques jours par la prestigieuse Russell Sage Foundation, basée à New (…)
Le gouvernement envisage de baisser la fiscalité des entreprises françaises qui, selon lui, payeraient plus d’impôts que leurs homologues (…)
Dans moins d’un an, il sera possible de traverser Saint-Denis sur les quatre voies du Boulevard Sud. Au-delà de la livraison d’un axe routier (…)
Rappel de la situation Une diminution globale du nombre de contrats aidés ayant été décidée dans le cadre de la loi de Finances 2008, (…)
L’Intersyndicale des pharmaciens et trois syndicats de médecins représentant 90% des praticiens tirent la sonnette d’alarme : l’accès aux soins (…)
Médecins et pharmaciens dénoncent une pénurie organisée
Solidaire du préavis de grève national, La Cfdt S3C (Communication, Conseil et Culture) de La Réunion appelle tous les agents de la Poste et de (…)
Suite aux évènements qui se sont déroulés à Saint-Pierre et parus dans les journaux du 21 janvier 2008 concernant le viol et l’agression sexuelle (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Combattre les causes du chômage de masse
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Accélération de la crise du système néocolonial
Lutte des Chagossiens