
Le courrier des lecteurs du 01 février 2006
1er février 2006Les affaires et le pouvoir Au-delà des affaires qui ont émaillé la vie publique à La Réunion depuis tant d’années, la question reste toujours (…)
Les affaires et le pouvoir Au-delà des affaires qui ont émaillé la vie publique à La Réunion depuis tant d’années, la question reste toujours (…)
Mme Blanchet, témoin pour l’Histoire Très jeune, Marie-Thérèse Blanchet faisait partie du bureau militaire et du Service des renseignements (…)
En ces temps où il devient urgent de placer l’environnement au centre de nos priorités, les personnels des déchetteries de Saint-Denis ont reçu la (…)
C’est une décision qui a été prise dans la précipitation, sans échanges, sans aucune concertation avec les membres et acteurs de la communauté (…)
Quand nous savourons notre chocolat, nous arrive-t-il de songer aux fèves de cacao, que l’on fait fermenter, puis sécher au soleil, avant de les (…)
En ce moment, la presse réunionnaise parle beaucoup de l’esclavage et de colonisation, soit sous forme de courrier des lecteurs, soit sous forme (…)
Les conséquences du chikungunya J’avais onze ans, nous habitions à la rue Victor le Vigoureux (ex-rue du Canal Saint-Étienne). Je me souviens, (…)
Déficits publics ou mauvaise répartition des richesses ? Sous prétexte de réduire les déficits publics, le gouvernement propose de remplacer (…)
Marcher le dos courbé en ravalant sa rage et sa honte, voilà à quoi est réduite une grande partie de la population réunionnaise. Mais d’où vient (…)
En prenant comme cible la méthode d’apprentissage de lecture, dite globale, responsable à ses yeux en grande partie de l’échec scolaire, le (…)
La première source de vie pour l’Homme est la nature. Par nature, il faut entendre les arbres, les herbes, l’air, l’eau, le sol, etc... Parmi ces (…)
TAK déclare à qui veut l’entendre qu’il est un maire (enfin il était) économe, et il cite comme exemple la moquette de son bureau qui date de son (…)