
Si je crois aux sorciers...
22 octobre 2004"Si je crois aux sorciers, jamais l’expérience ne me prouvera qu’il n’y en a pas". Cette phrase du philosophe Alain me revient à la pensée chaque (…)
"Si je crois aux sorciers, jamais l’expérience ne me prouvera qu’il n’y en a pas". Cette phrase du philosophe Alain me revient à la pensée chaque (…)
1962-2004 : de La Réunion à la Polynésie Quarante-huit ans après, l’Histoire se répète, avec des relents coloniaux. En application de son (…)
Le cri de la tatie d’Ingrid ! "... On porte nos enfants pendant neuf mois, on les élève et clac, en un instant, un malade est capable de leur (…)
La Journée mondiale du refus de la misère a été célébrée hier. Elle permet de nous rappeler que dans le monde, les inégalités ont largement (…)
Désolé, Monsieur "Sam Arcande" (courrier des lecteurs de la semaine dernière, encore un qui joue les zorro sous son masque de Shéhérazade), comme (…)
Au moment où s’ouvre le mois du Ramadan, je veux dire aux musulmans de La Réunion l’assurance de notre appui spirituel pour ce temps de jêune, de (…)
Le mois tamoul s’étendant de la mi-septembre à la mi-octobre de chaque année grégorienne est connu comme Pourettâsi. C’est le mois ou l’on observe (…)
Joyeux mois de ramadan Difficile...! Difficile de traduire les exigences de notre cœur avec les mots de notre intelligence... Difficile de (…)
Faut-il voir plus loin que la route ? Faut-il voir plus loin que la route ? Compte tenu des enjeux parfaitement définis, à la fois par le (…)
L’égalité des chances Le libre accès à l’école et à la santé sont les 2 piliers fondamentaux de notre démocratie. Les missions de l’école sont (…)
La doyenne de Palmiste-Rouge a tiré sa révérence Louise Turpin, épouse Payet, est décédée mardi à l’âge de 105 ans. Elle avait élevé treize (…)
Heureusement : le ridicule ne tue pas ! En fin d’année 2003, les producteurs de fruits réunionnais, grâce à une dizaine d’années de travail et (…)